L’été, c’est fait pour danser et balancer la tête d’arrière en avant. Se dandiner, en rythme -ou pas- sur des sons chauds comme le jour et pétillants comme la nuit. Et avec le weekend qui arrive, on a bien besoin de se remplir les oreilles et les verres de rosé des nouvelles comètes musicales qui font vibrer les enceintes des Internets. Pour vous, voici donc une sélection de 5 tracks à absolument mettre dans votre iPod – ou autres lecteurs mp3 de marques diverses et inconnues.
Cette semaine, deux suédoises (une connue et une p’tite nouvelle), un mec tout droit sorti du Prince de Bel Air en mode supra-romantique, un p’tit Azealia Banks bien poignant et le nouveau track groovy de la reine de l’électro berlinoise. Miam.
Mø – “Walk this way”
La première fois que j’ai vu Mø teinte en brune :
En quelques mots : gymnase / brune / Danemark / nouvelle scène / froid / 1988
On aime Walk This Way parce qu’on est toujours complètement fan de la voix perchée de Karen Marie ørsted puis parce qu’on adore les clips de filles du Nord qui dansent dans des gymnases.
Les copains : Banks / Camilla Sparksss / Karin Park / Lykke Li
JI NILSSON – Heartbreakfree
La première fois que j’ai vu le clip de Heartbreakfree…
On aime Heartbreakfree parce que le clip est kitschement chiadé et qu’avec des paroles super mièvres la jeune suédoise accouche d’un titre « cool » comme on les aime.
Les copains : Marlene / Mø / Lykke Li / Haim / Lana Del Rey
À checker également : Love You Anyway, son duo avec l’autre chanteuse suédoise du moment, Marlene.
MNEK – I Wrote A Song About You Last Night
La première fois que j’ai écouté I Wrote A Song About You Last Night :
En quelques mots : 90s / fluo /Le Prince de Bel-Air
On aime I Wrote A Song About You Last Night pour l’univers très 90s, très flashy/fluo, la classe aussi, de ce jeune producteur londonien de seulement… 19 ans, tant pour la musique que pour l’univers qu’il incarne.
Les copains : Azari & III / Gorgon City / Duke Dumont / Blackstreet / Syron
AEZELIA BANKS – Heavy Metal And Reflective
Ce que je n’aurais pas du faire après avoir vu le clip de Heavy Metal And Reflective :
En quelques mots : kawaï, désert, combi, doigt, sexy, ouille
On aime Heavy Metal And Reflective parce que c’est chaud, à la fois coulant et rugueux, et que même si le coup de la combi moto dans le désert a été fait et refait, c’est made in Banks, et c’est purement efficace.
Les copines : M.I.A., Angel Haze, Brooke Candy, Iggy Azalea, Dominique Young Eunique, RoxXxan
ELLEN ALLIEN – Freak The Night
Ta tête à chaque fois qu’Ellen Allien monte sur scène :
En quelques mots : freak, BPitch, Berlin, deep house, reine
On aime parce qu’Ellen Allien sait, depuis Berlin, tant avec ses productions qu’avec celles de ses multiples poulains, comment réchauffer les soirées les plus fraîches.
Les copains : Miss Kittin, Thomas Muller, Sascha Funke, Apparat, Kiki, Nina Kravitz
On note : Ellen Allien reçoit Myako et Thomas Muller, vendredi 15 août pour sa soirée annuelle parisienne à La Machine du Moulin Rouge, soyez au rendez-vous !
Adeline
Tout ça est très polissé et assez conformiste dans le ghetto gay devenu ultra-commercial…dommage je préfère le courant alternatif. Cependant la rubrique reste intéressante, on ne peux pas reprocher l’encart musique dans votre site. J’espère que ma remarque pourra donner lieu à réflexion. Cdt.