The-Commonwealth-Games-2014-Opening-Ceremony

Revue de presse internationale : #Virginie #GayKiss #PixelPride

Au menu cette semaine : feu vert pour le mariage homo dans l’Etat de Virginie, un bisou gay pour l’ouverture des Jeux du Commonwealth et une Marche des fiertés dans un jeu vidéo

Pas à pas

Le mariage homo a été autorisé en Virginie (à l’Est des Etats-Unis), après avoir été interdit en 2006. Une cour d’appel fédérale a estimé que cette interdiction – approuvée par 57% des votants lors d’un référendum – violait la Constitution. « Priver de ce droit les couples de même sexe les empêche de participer pleinement à la société, ce qui est précisément le type de ségrégation que le 14e amendement de la Constitution ne peut accepter », a indiqué la cour.

Le mariage homo est légal dans 19 des 50 Etats américains, plus la capitale Washington.

Un Etat de plus ! Hi hi !

Bon baiser d’Ecosse

Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth, le 23 juillet à Glasgow, l’acteur gay John Barrowman a embrassé un des danseurs présents sur scène, rapporte Le Monde. Avec ce baiser, l’Ecosse fait clairement passer un message politique puisque l’homosexualité est interdite dans 42 des 53 pays du Commonwealth (qui regroupe 2,2 milliards d’habitants). Au Nigeria, elle est passible de la peine de mort. Dans 11 pays, les LGBT risquent la prison.

Nicola Sturgeon, la vice-Première ministre écossaise, a publié sur Twitter une photo du gay kiss. Pour elle, « ce baiser de Glasgow nouveau genre » était l’un des meilleurs moments de la cérémonie d’ouverture. On appréciera le jeu de mots : dans cette ville réputée pour ses quartiers sensibles, le « baiser de Glasgow » désigne… un coup de boule.

Homophobe et analphabète

« Pour votre bien-être, veuillez enlevez (Sic) le drapeau homosexuelle ! (Sic) » C’est le message reçu il y a quelques jours par une famille de Longueuil, au Québec. Le drapeau arc-en-ciel qui orne leur balcon ne plaît visiblement pas à tout le monde. La personne qui a écrit la lettre poursuit : « Nous ne voulons point de personne de votre genre dans notre cartier (Sic). » Si le drapeau n’est pas enlevé, « vous subirez les conséquences de votre act (Sic) ».

Une photo de ce message a été publiée sur Facebook, puis partagée par l’Alliance Arc-en-ciel de Québec. La photo n’a pas pu être authentifiée, précise le Huffington Post Québec. Toutefois, l’association LGBT québécoise a rappelé l’importance de signaler les gestes d’intimidation basés sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Apprends à écrire sans fôte d’ortograf puis essaye encore. Ou pas.

e-Pride

Les créateurs du jeu Final Fantasy XIV ont mis à jour leur programme pour permettre aux personnages d’avoir des relations homos et de se marier avec une personne de même sexe. Pour célébrer l’événement, des gamers ont organisé une « Pixel Pride » dans le monde imaginaire d’Eorzea. Cette e-Pride a été organisée par une guilde de gamers, la Rough Trade Gaming Community, qui se targue d’être la plus grande communauté virtuelle LGBT.

Marie

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    vive la liberté !

Leave a Comment

*