1554483_10202804348655318_1347876121_n

Muriel Douru, blogueuse BD et féministe

On avait découvert Muriel Douru avec ses livres pour enfants aux thématiques LGBT, notamment Cristelle et Crioline et l’Arc en ciel des familles, aux éditions des Ailes sur un tracteur.

Mais Muriel est aussi une blogueuse BD émérite. Engagées et toujours drôles, ses chroniques s’amusent des déboires des mamans lesbiennes, des militants vegan, des parisiennes pas assez branchées et des LGBT. Il y a quelques mois, elle nous livrait sa vision toute personnelle de la Wet For me. Elle revient aujourd’hui avec une nouvelle note, consacrée au phénomène “#womenagainstfeminism”. On ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir l’humour déjanté d’Août à Paris, son blog.

Découvrez plus de Muriel Douru sur son Blog et sur sa page facebook 

 

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

9 Comments

  1. Caramel says:

    Un problème avec les féministes masculines qui ont du poil sous les bras ?

  2. Hély says:

    Merci pour cette BD qui dit tout ce que j’ai pu penser et dire ces derniers temps.

  3. Cassandre says:

    MERCI Muriel !

  4. Julie says:

    Bravo bravo bravo ! Merci pour cette belle découverte !

  5. Punkdandie says:

    Alors attends : hystérique, moche et castratrice on est d’accord c’est plutôt des insultes ? Agressive : dans un certains sens, et encore ça se discute, mais masculine et surtout… LESBIENNE dans la liste d’”insultes”, oups… Faut faire gaffe quand on prétend lutter contre l’exclusion et la stigmatisation ! Et après avoir mis tout ça dans le même panier : “le féminisme n’est pas contre les hommes, mais bien avec eux, égalitaires”. Ah donc si t’es lesbienne t’es contre les hommes ?

    Et donc si t’as du poil sous les bras et un look de camionneuse tu peux pas être féministe parce que tu donnes une mauvaise image du féminisme, il faudrait avoir de beaux cheveux doux dans le vent et un joli sourire pour que ça passe ? On serait pas encore en train de chercher à s’excuser là ??

    Alors au début les féministes ont jeté à la poubelle la féminité parce qu’elle les enfermait, ensuite d’autres féministes ont récupéré la féminité en disant qu’on peut très bien être les deux. Mais TOUT est bon pourvu qu’on fasse avancer la société vers plus d’égalité et d’acceptation de la diversité ! Arrêtons de s’affronter sur comment on doit être une bonne féministe ! Arrêtons de dicter des normes en prétendant éradiquer les précédentes !

    En somme, valeureuse prise de parole à soutenir pour faire avancer l’égalité homme/femme, en revanche, encore de gros progrès à faire en ce qui concerne l’acceptation de l’homosexualité…

  6. timide says:

    timide had a laugh @ Punkdandle …

  7. Sapho paslefaire says:

    Vidéo qui illustre à merveille notre combat:
    https://www.youtube.com/watch?v=0Oq9V7HP02I

Leave a Comment

*