Capture d’écran 2014-07-10 à 21.23.12

Revue de presse internationale : #Maroc, #Berlusconi, #foot

Au menu cette semaine : deux Marocains condamnés pour homosexualité, les enfants de couples homos seraient plus heureux, et Berlusconi se prononce en faveur des droits des LGBT. Comme quoi, tout est possible…

Homophobie d’Etat

Six hommes ont été arrêtés en avril à Fquih Ben Salah, une petite ville marocaine située à 200 km au sud de Rabat. En mai, ils ont été jugés coupables d’homosexualité, d’« incitation à la prostitution » et d’« ivresse sur la voie publique ». L’un d’eux a été condamné à trois ans de prison, un autre à deux ans et demi de prison et les quatre autres à des peines plus courtes.

Le 2 juillet, la cour d’appel a réduit à six et dix mois de prison les deux peines les plus longues et a assorti du sursis les autres peines. Au Maroc, la loi punit tout acte sexuel entre personnes de même sexe d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement.

Jusqu’à trois ans de prison. Si, si.

Deux papas, deux mamans

Les enfants d’homos sont en aussi bonne santé et aussi heureux que les autres, voire plus. C’est le résultat d’une étude australienne, publiée le 21 juin, portant sur 315 familles homoparentales et 500 enfants de 0 à 17 ans. Ces résultats seraient en partie dus à l’absence de stéréotypes de genre dans l’éducation. En somme, sortir du cliché « maman reste à la maison et papa travaille » a un impact positif sur les enfants.

Le problème majeur pour les enfants de couples homosexuels reste le regard des autres : selon cette étude, deux tiers d’entre eux sont stigmatisés. 

Quand j’ai tweeté le lien de l’étude à @LaManifPourTous.

La sagesse de l’âge ?

Condamné pour fraude fiscale, Silvio Berlusconi purge ses travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Serait-il devenu plus tolérant en s’occupant des petits vieux ? Selon le journal italien La Repubblica, l’ex-président du Conseil s’est prononcé en faveur des droits des LGBT : « Le [combat] pour les droits civils des homosexuels est un combat qui devrait être de la responsabilité de tous dans un pays profondément moderne et démocratique ».

Berlusconi avait déclaré en 2010 : « Il vaut mieux avoir la passion des belles femmes qu’être gay ». Certaines personnes s’améliorent avec l’âge. A 77 ans, il était temps.

On dit qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, mais bon…

WTF

Alexandre Shumsky, un prêtre orthodoxe russe, est ravi que son pays n’ait pas été qualifié pour la Coupe du monde au Brésil. La raison ? Sur son blog, le religieux écrit qu’il s’agit d’une « abomination homosexuelle ». La preuve : « Les joueurs portent des chaussures bleues ou roses, autant porter des sous-vêtements féminins ». Selon lui, les baskets colorées des footballeurs font même la promotion de « l’arc-en-ciel gay »…

C’est bien connu : le foot est un des bastions du grand méchant lobby élgébété.

Marie

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    Mariska Hargitay une actrice vraiment canon !

Leave a Comment

*