Chloé-robichaud-feminin

FEMININ/FEMININ, la websérie lesbienne from Montréal revient !

Chloé Robichaud, réalisatrice et scénariste québécoise découverte avec Sarah préfère la course, lançait l’hiver dernier une websérie prometteuse : Féminin/Féminin. La saison 1 est désormais disponible en intégralité.

On trépignait d’impatience que quelque chose arrive. Que le monde audiovisuel lesbien se réveille d’un long sommeil sans rêves. Qu’il y ait une vie après The L word. Le miracle existe, il vient de Montréal et s’appelle Féminin/Féminin.

Diffusée sur le site de nos consœurs Lezspreadtheword – la référence lesbienne venue du Québec –, cette web-série format court (15 minutes) met en scène un groupe de lesbiennes en évitant les clichés faciles. On suit donc le quotidien de gouines normales, leurs questionnements, leurs blondes, leurs amours et autres petites chicanes (dramagouines).

« Des anecdotes, une dizaine de personnages qui s’entrecroisent et un coup d’œil différent sur l’univers des lesbiennes à Montréal » affirme Chloé Robichaud. Du Xavier Dolan version gouine, agrémenté de scénettes comiques et d’une touche ” Lapin compris ostie d’mouche à marde de tabarnak”.

A la fin du premier épisode, on laissait donc notre blonde ronchon en plein questionnement sentimental : fuir la douleur en sabotant toutes ses chances de rencontrer une fille, ou se jeter à l’eau quitte à être déçue ? Le second épisode ne répondra pas tout à fait à la question. Car nous faisons la rencontre de Céline, 42 ans et fraichement séparée, qui fait face aux affres de la rupture et à la difficulté d’assumer son célibat quand on a dépassé la quarantaine. Être avec une fille plus jeune ou plus âgée, fonder une famille, profiter de la vie… Des questionnements qui nous touchent, quelque soit notre âge.

(cliquez sur la vignette pour voir l’épisode 2)

Et vous, que pensez-vous de la série ?

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

5 Comments

  1. Sunomuno says:

    Si vous ne voyez pas les vidéos, pensez à désactivez AdBlock !

  2. slash says:

    Multo bueno, et cet épisode 2 est touchant je trouve. C’est bien senti.

  3. Jul says:

    Merci pour les liens

  4. timide says:

    ce que j’en pense : que du bien pour cette série anglo-saxonne (remains of lip service) fiction-docu gratuite, bien ficelée, simple et pragmatiquement … réaliste !

    bravo les québécois via Clhoé Robichaud (et leur accent légendaire) qui ne badinent pas avec leurs “people”.

Leave a Comment

*