ob_135670_10337753-236821736514603-7639819197634

Crème putassière #7

La Crème Putassière, c’est quoi ? L’argent, le buzz et le cul de la crémière. Barbi(e)turix décrypte pour vous l’actualité brûlante de la semaine.

Mommy, palme d’or ?

A seulement 25 ans, Xavier Dolan est à deux doigts de son rêve : décrocher la récompense ultime, LE GRAAL, LA PALME D’OR. Avec son nouveau long-métrage, Mommy, le jeune surdoué semble avoir mis toutes ses chances de côté. Le pitch ? Un drame relationnel dont Dolan a le secret entre une veuve à la dérive, son fils, un adolescent TDAH (Trouble Deficit de l’Attention Hyperactivité) impulsif et violent et leur voisine, Kyla, jouée par la gouailleuse Suzanne Clément. Tonnerres de louanges dans la presse. Pour Télérama Mommy est porté par une fougue et une inspiration sidérantes”, “un drame familial bouleversant qui a fait chavirer Cannes” dixit le Nouvel Obs, une “révélation” pour RTL. Nous on pense que c’est surtout quand Dolan ne se filme pas le nombril à chaque plan qu’il fait du grand cinéma. Allez, Xavier, on croise les doigts.

NO CANNES DO

Même si on aime beaucoup Dolan et son accent “tabernacle de marde”, on aimerait bien aussi qu’une femme gagne la Palme. Nan, parce que, sans déconner, aucune gagnante depuis 1993, ça commence à faire long (21 ans, en fait). Cette année, Jane Campion, qui n’a pas sa langue dans sa poche, préside un jury paritaire (attention, grande première !). En interview pour le Guardian, elle ne s’est pas gênée pour dénoncer le sexisme de l’industrie du cinéma. Car si les femmes sont en force dans le jury, elles ne le sont guère dans la sélection, puisque seulement cinq films réalisés par des femmes concourent, dont trois en dehors de la compétition officielle. Le magazine Indiewire en a profité pour publier un petit schéma explicatif, au cas où Gilles Jacob, le Président du festival, nous ressasse son vieux couplet “c’est la faute du cinéma, pas la mienne”.

Nouveaux mots dans le dico

Hip Hip Hip, Hourra ! le terme lesbophobie entre dans le dictionnaire. Le Petit Robert a annoncé hier la liste des nouvelles définitions de son édition 2014. Entre “burger”, “gyosa”, “procrastiner” et “selfie”, on retrouvera donc “lesbophobie” et “hétéronorme”. La liste des nouveaux mots à parcourir ICI.

Le phénomène Maddie Ziegler

Vous n’avez pas pu passer à côté du nouveau clip de Sia, ChandelierSi le morceau est à peu près aussi audible que Britney en concert, le clip lui, met à l’honneur une toute jeune danseuse, Maddie Ziegler, 11 ans et demi. Difficile de ne pas être littéralement fascinée par la prestance de Maddie, son allure de poupée désarticulée, sa bouille d’enfant maléfique et sa remarquable technique de danse. C’est que Maddie est à la danse ce que Honey boo-boo est au concours de Mini-miss, (sauf, que, elle, gagne des trophées). Coachée par sa mère depuis l’âge de 2 ans, elle participe à des concours et des émissions de télé-réalité en cascade (Live to Dance, Dance Moms et Dancing with the Stars). Les 12 millions de vues Youtube du clip Chandelier ont fait de la petite fille un phénomène. Consécration, elle a même été invitée à refaire sa choré sur le plateau d’Ellen Degeneres. Maddie casse des briques, mais prions pour qu’il ne lui arrive pas de tuile (ce jeu de mot est destiné à nos lectrices germanophones).

Cornetto nous fait fondre

Avis aux midinettes ou aux nostalgiques de The L Word, pour lancer la saison estivale, la marque de glaces Cornetto fait dans la guimauve avec une série de court-métrages romantiques. Celui qui nous intéresse, 40 Love met en scène une histoire d’amour naissante entre une ramasseuse de balle et une joueuse de tennis professionnelle. C’est ultra cute, plein de mignonneries et de jolies filles qui se font des sourires sans oser déclarer leurs sentiments…Un couple de femmes qui ne ressemblent pas au cliché de la lipstick aux ongles manucurés ? On dit oui.

ORANGE IS THE NEW BLACK saison 2 : plus que deux semaines

La saison 2 d’Orange is the new black débarque le 6 juin prochain sur Netflix. Et dire que l’on va devoir patienter encore 14 jours ! Heureusement l’équipe est sympa, elle poste des photos en rafales sur les réseaux sociaux. La première avait lieu le 16 mai aux Etats-Unis, on vous laisse avec quelques clichés, histoire d’attiser vos ardeurs.

(Miam ! Samira Wiley aka Poussey)

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

4 Comments

  1. Gomar says:

    Pas sympa pour Britney.

  2. timide says:

    Je pense que Palme du Jury “Campion”, c’est même encore mieux !

  3. GF says:

    Ex æquo avec Godard, s’il vous plaît !

  4. Manon says:

    “Стекло”, c’est une série russe (2 épisodes) auto-produite, réalisée en 2013 par Evguenia Maksimova;
    Chacun jugera (sans doute différemment) de la qualité du scénario, en attendant, compte tenu de la situation en russie, ce qu’elles ont fait est assez énorme.
    On trouve les épisodes(V.O : courage!) sur vimeo.

Leave a Comment

*