Capture d’écran 2014-05-21 à 11.06.52

It Got better, la nouvelle websérie qui donne de l’espoir

Voici une petite perle du web, une nouvelle série de vidéos où des célébrités LGBT parlent de leur vie, de leur homosexualité et comment It Got Better, “Ca s’est amélioré”. Le premier épisode est déjà en ligne avec l’actrice Jane Lynch, 54 ans, que l’on connaît mieux en tant que Sue dans Glee ou Joyce dans The L Word.

Depuis septembre 2010, le projet “It Gets Better” (“Ca va s’améliorer”) diffuse un véritable message d’espoir pour les jeunes LGBT du monde entier. Après le suicide de Billy Lucas, un adolescent homosexuel souffrant harcèlement et de nombreux autres jeunes LGBT, l’association voit le jour. Dan Savage, journaliste américain ouvertement gay, comprend la nécessité de montrer aux jeunes que l’on peut être heureux et homosexuel en même temps. Il lance alors une chaîne Youtube, où des centaines de célébrités, anonymes, LGBT ou non apportent leurs témoignages et soutien.

Aujourd’hui, on recense environ 50 000 vidéos tournées un peu partout dans le monde. Le Président Obama lui-même a contribué au projet et enregistré une vidéo, pour lutter contre l’homophobie et toute sorte de discrimination. Tout comme Ellen DeGeneres: “Les choses vont être plus faciles; la façon de penser des gens va changer et vous devriez être vivants pour voir ça.”

C’est Dan Bucantinsky (acteur, réalisateur, producteur et scénariste – ouvertement gay) et Lisa Kudrow (Phoebe dans Friends), en partenariat avec Dan Savage, qui lancent la nouvelle série “It Got Better”. L’idée est de montrer l’autre côté du projet “It Gets Better” et dire comment ça s’est effectivement amélioré. Avec les producteurs de Web Therapy, le duo propose une nouvelle version de la campagne – en quelques sortes la face B de la cassette.

Avec cette nouvelle websérie, Phoebe euh… pardon Lisa Kudrow dit vouloir éduquer, sauver des vies et changer les mœurs. Dans la continuité de “It Gets Better”, l’idée est de montrer qu’il est possible de vivre bien avec son homosexualité. Pour le moment, on attend un premier volet de six épisodes. Le premier, avec Jane Lynch, est déjà en ligne sur la plateforme Web L/Studio (comme pour Web Therapy).

Avec un grand sourire, l’actrice nous parle de sa vie, comment elle a grandit et la découverte de sa sexualité “Gay ? Je suis la version féminine de ça. Ce n’est pas une bonne chose, n’est-ce pas ?”. Elle pensait même avoir une maladie. Et finalement, elle raconte de quelle façon cela s’est transformé en “bon virus”. En vieillissant elle s’est épanouie, a appris à se sentir bien avec son homosexualité bien et aujourd’hui assume pleinement qui elle est. En ligne et gratuitement, ici.

On attend un prochain épisode très vite, avec Jason Collins joueur de NBA, qui fut d’ailleurs le premier sportif américain de haut niveau à assumer son homosexualité. Les suivants promettent d’être intéressants avec d’autres célébrités LGBT comme les jumelles chanteuses que l’on ne présente plus, Tegan and Sara ou encore Laverne Cox, la magnifique actrice transexuelle de Orange is the new black. On verra aussi les vidéos de George Takei alias Mr Sulu dans Star Trek et Tim Gunn, consultant en mode, à l’origine du Project Runnways et présentateur télé.

Pour en savoir plus sur le projet It Gets Better:   http://www.itgetsbetter.org
Alice
Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*