399526_446952562003058_1030635005_n

Gouine comme un camion : des sous pour les goudous

Pour la troisième année consécutive, Gouine comme un camion reprend la route. L’appel aux dons pour financer le beau char qui donnera de la visibilité à toutes les lesbiennes lors de la marche des fiertés, en juin 2014, est toujours d’actualité. A vos fonds de poches !

« Beware of dykes ! » Avec le mot d’ordre choisi pour cette nouvelle édition, le collectif annonce la couleur : méfiez-vous des gouines, vous dit-t-on, car elles sont en colère. La raison ? Peut-être faut-il chercher du côté des innombrables reculades du gouvernement sur la PMA, qui ont abouti à son abandon retentissant. « Nos revendications, pourtant fondées sur le principe d’égalité formelle en droit avec les hétéros, n’ont pas été entendues et prises en compte dans la loi mariage votée le 23 avril 2013. Le poing que nous levons si fièrement aujourd’hui est donc rageur et plus serré que jamais » peut-on lire sur le tumblr du groupe.

Entre les déclarations de Manuel Valls et la lâcheté du camp socialiste, il est, cette fois plus que jamais, primordial que les lesbiennes se montrent et fassent entendre leur voix, alors qu’on leur refuse la parole depuis des mois : « Rien n’est acquis. Tout doit être conquis. Les gouines sont en colère !  Le poing rageur, nous nous battrons jusqu’au bout, nous voulons nos droits, nous exigeons la P.M.A. ! » Le rendez-vous est donc donné sur le char Gouine comme un camion, pour danser, chanter, crier et ne pas se faire oublier.

L’an dernier, la collecte organisée sur KissKissBankBank, « Gouines are family », avait permis de récolter 6585 euros. Cette année encore, toutes les générosités seront les bienvenues, avec un objectif de 8000 euros à atteindre d’ici un peu moins d’un mois. Même principe que précédemment : plusieurs paliers, de 5 à 500 euros (pour les moins pauvres), correspondant chacun à une ou plusieurs contreparties (t-shirt, badge, affichage des noms, slogan et photo des donateurs sur le tumblr, etc.) On choisit, on remplit, on paye, et c’est par ici que ça se passe.

Pour suivre GOUINE COMME UN CAMION et participer à la collecte, c’est par ICI

Charlie

Photos : Dorothée Smith

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. Timide says:

    Au lieu de “BEWARE”, le slogan le plus approprié est “TAKE CARE” of dykes.

Leave a Comment

*