idahot_2

IDAHOT à Paris : le programme

La journée internationale contre l’homophobie se voit enfin ajouter un T cette année : IDAHOT. Désormais, c’est la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Ainsi, partout dans le monde auront lieu des évènements pour rappeler l’homophobie et la transphobie quotidienne, pour rappeler les violences faites aux minorités sexuelles mais également pour célébrer les avancées en matière de droits.

À Paris, plusieurs événements ont été mis en place, par des associations, des collectifs et par la mairie de Paris.

- Ainsi, en partenariat avec la Mairie de Paris, le Crips organise un village associatif de 10h à 16H30 sur la place de la République à Paris avec notamment une exposition des couples pris en photos par Olivier Ciappa (exposition qui restera en place jusqu’au 25 mai).

- AIDES-Paris 8 et ACCEPTESS-T, avec le soutien d’autres organisations (Collectif 8 Avril, Collectif 8 Mars pour toutEs, Djendeur Terroristas, FièrEs, FSGL, Homosexuels et Musulmans de France, HomoSFèRe, Musulmans progressistes de France, OUTrans, Sous les Shorts des Filles, Txy), vous donnent rendez-vous sur la place Pigalle avec un village associatif de 14h à 18h. Tout savoir sur cet évènement ici.

- Une manifestation contre le sexisme et l’homophobie aura également lieu suite au verdict du procès de la jeune femme agressée devant la mutinerie il y a quelques mois. Elle partira à 14h place du Châtelet et rejoindra la place Pigalle pour en savoir plus sur cet évènement, c’est ici.

- Enfin le Centre LGBT de Paris/ d’île de France se mobilise et organise et organise des activités ludiques en vous donnant la possibilité de prendre la parole contre les discriminations. Rendez-vous sur la zone piétonne de la rue Rambuteau.

Tout savoir sur l’IDAHOT partout en France et dans le monde.

Sarah

3e illu: Daniel Arzola

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    ou “No Soy Tu Chiste”

    Il a un tumblr intéressant Daniel Arzola.

    Encore un bien bel article, bien trouvé ! Fière de participer. ça me rend moins triste aussi.

Leave a Comment

*