Photo de couv

Ena Lind is back

Le 26 avril dernier, à l’occasion de la Wet for Me Dyke Spring édition, vous découvriez Ena Lind, ou en d’autres termes, la crème de la crème queer berlinoise. Vendredi 28 mars, Ena vous redonne rendez-vous à la Machine du Moulin Rouge, pour une chaude soirée de clôture des Femmes s’en Mêlent.

Ena Lind. Vous avez sans doute déjà entendu ce nom. DJ tomboy à bouille d’ange et sex-appeal apparent, elle est depuis 2006, une figure notable de la scène queer et un des piliers de la scène électro lesbienne (et pas que !) berlinoise. Avec ses presque célèbres soirées Night dive, Ena Lind, oiseau de nuit mais également professeur de yoga a eu l’idée ingénieuse de faire de ses deux talents, une pierre deux coups !  Mix transcendants et corps de femmes dénudés/ démembrés/ désarçonnés. Si ça c’est pas une soirée filles … !

Programmée dans pas mal de grands clubs, de Berlin à New York en passant par Paris, Tel Aviv ou Istanbul, Ena Lind a également mixé auprès d’Olof Drejer de The Knife ou encore Merrill Beth Nisker aka Peaches. Créatrice du magazine berlinois Bend Over, passerelle culturelle et sophistiquée entre nos Têtus et des publications plus trash, sur le mode de vie “à la queer”, Ena Lind est devenue en quelques années, un, si ce n’est LE visage du queer au féminin berlinois ET mondial. Au printemps dernier, elle enflammait la grande scène de la Wet For Me Dyke Spring édition avec un set qui sentait bon l’arrivée des chaudes nuits d’été berlinoises.

Connue pour ses performances à l’excentricité théâtrale, Ena Lind réserve toujours de belles surprises à son public, avec des sets précis, entre revival des 90s. et deep house. Beaucoup de douceur, donc, dans le son d’Ena Lind, mais aussi beaucoup de sensualité, quelque chose d’à la fois complètement esthétique, de sexy et de proprement queer. Quelque chose de très féminin au final, dans sa vision des nuits de filles qui aiment les filles. Trêve de techno, Ena Lind apporte sérénité au dancefloor et envies, voire besoin de se coller à sa voisine (ou à son voisin). On vous attend donc vendredi soir pour une grande soirée de clôture de la 17e édition du festival Les Femmes s’en Mêlent. Au côté de Dominique Young Unique, Linkoban ou encore Gnucci et Kim Ki O, Ena Lind va faire tourner les têtes jusqu’au petit matin.

Adeline

One Comment

  1. timide says:

    cool.

Leave a Comment

*