1891033_552079474900194_736994407_n

Du 14 au 16 mars : Ladyfest Brussels 2014 !

Nous sommes de retour pour 3 jours de débats, de concerts, d’ateliers, de performances, de rencontres, de convivialité, de bonne humeur et 15 jours d’expo!!!

Ladyfest Brussels comes back: 3 days of concert, workshop, performance art, happiness, fun and 15 days of exhibitions!!!!

Voici le programme ! Here is the program !

VEND-FRID 14/03

18:00 : Opening Drink

19:30+21:15 : PERFORMANCE
::De Pottenfabriek::
De Pottenfabriek est un groupe d’artistes basé à Utrecht qui mélange le son d’un violoncelle et d’un ukulele à des performances queer. Le collectif explore les frontières de la masculinité et de la féminité en jouant avec la sexualité BDSM.
Au Ladyfest Bruxelles 2014, elles offriront un spectacle en deux parties: ‘I’m your Man’ et ‘The Tango Entangled’ et vous emmèneront dans un voyage dans le temps qui évoque les vies et les amours de stone butches et de femmes fatales.

20:00 : FILM
::Angel::
La carrière artistique de Gee Vaucher débuta en 1977, avec le groupe anarcho-punk Crass dont elle assurait la direction artistique. Ses oeuvres, collages, films et peintures, s’inscrivaient parfaitement dans l’idée de protestart et aussi bien sûr dans l’univers du groupe, propageant avec humour, cynisme et surréalisme leurs idées anarchistes féministes et pacifistes.
L’artiste nous offre en primeur pour la Belgique son film Angel. Conçu au départ comme le portrait d’une jeune fille sur le point de sortir de l’école, le film semble cependant exprimer autre chose : les peurs et les joies d’être une enfant. Le film a fait sensation au Raindance Film Festival en 2012.

À partir de 22:00 : CONCERTS
::Baby Fire::
Baby Fire, c’est deux femmes, une guitare, une batterie et une voix. Du rock parfois calme, souvent énervé mais toujours mélodique. On y trouve en alternance force et fragilité, noirceur et lumière. Leur 2ème album, The Red Robe, a été enregistré et produit par Tony Barber (The Buzzcocks…). Sa sortie est prévue au printemps 2014.
>> https://soundcloud.com/baby-fire-1

::Le Parody::
Le Parody est le projet musical de Sole Parody, musicienne basée à Madrid, dont le sang coule entre l’Italie et l’andalousie. Sa musique bat au rythme de l’impossible et éthérée combinaison d’electro-glitch, de pop et de folk.
>> http://leparody.bandcamp.com/

::Empty Taxi::
Empty taxi est un projet de musique électronique/acoustique créé cet avril 2013 à Bruxelles. Avec un passage en tant que batteuse dans le milieu Jazz, Zoë a échangé ses baguettes contre des machines de production musicale.Moteur ronronnant, l’univers d’Empty Taxi invite au songe et au voyage.
>> https://soundcloud.com/emptytaxi

SA 15/03

15:30-19:30 : WORKSHOP sérigraphie/Pochoirs/Badges

16:00-18:00 : WORKSHOP Activisme
Préparons une action féministe à Bruxelles !

18:00 – 19:30 : FILMS (to be annonced)

19:45 : Conte
::Les Causeuses::
Comment entrer une bûche dans la coquinette du papillon ? Trois personnalités échangent sur leurs parcours érotiques. Trois conteuses se livrent et l’envie de mêler les contes aux souvenirs
émerge. Les contes imagent leurs identités plurielles et abordent les attitudes qu’elles provoquent : le primaire, la maladresse, le monstrueux, la folie, la peur, les pulsions. Les émotions s’expriment à travers une série d’archétypes tels que la princesse, le sage ou le sauvage. Parler d’érotisme sans être obligé d’être sexy dans une mise à nu sincère et joyeuse.
>> www.lescauseuses.com

À partir de 21:00 : CONCERTS

::Sleazy Inc. Operated::
Sleazy inc. Operated, c’est un trio de filles basé à Liepzig. Une énergie rebelle se dégage de leur musique dynamique entre riot Grrrl punk et indie rock.
>> http://sleazyincoperated.bandcamp.com/

::Luise Pop::
Luise Pop, quatuor indie originaire de Vienne (At), signé sur label Siluh records, aime ecrire des textes poétiques qui évoquent la complexité des relations humaines. Elles créent un univers musical onirique et inspiré: comme si The Drums, Le Tigre, Patti Smith et New orders se réunissaient pour une sérénade de minuit.
>> www.luisepop.com

::Trash Kit::
Rachel, Ros et Rachel nous viennent tout droit de Londres. Ce trio crée un son très personnel, à la fois urbain et primitif, porté par le punk et de lointains accents folk. Depuis 2009, elles illuminent l’underground britannique avec leurs guitares mélodiques, leurs performances brutes et leurs rythmes du feu de dieu. Shake your booty!
>> https://soundcloud.com/r4ggs

::MC Mustaj::
MC Mustaj, basée à Amsterdam, pratique un Hip Hop expérimental mélangé à du Ragga Boombastic. FrissonsTechno Queer garantis !
>> http://www.groteprijsvan.nl/deelnemer/mc-mustaj/

DIM-SUN 16/03

15:30-19:00 : WORKSHOP sérigraphie/Pochoirs/Badges

14:30 : FILMS

16:00 : Théâtre action
Dans le cadre de l’atelier théâtre action, un groupe d’amateurs et de professionnels s’est réuni pour soulever différentes situations d’inégalités entre hommes et femmes. Lors de cette représentation, nous vous soumettrons les situations critiques qui ont émergé de nos réflexions et de nos improvisations. Ces saynètes soulèveront des problématiques sans en donner de solutions, ce sera au public de reprendre en mains nos interrogations et d’y apporter ou non des débuts de solutions. Rejoignez-nous pour mettre votre grain sable au spectacle-débat!”

17:00 : DEBAT :
La violence faite aux femmes, par Lara Lalman du CEFA
>> http://www.asblcefa.be/

18:30 : Chant à capella
::Gavur Gelinler::
Gavur gelinler, projet musical, est né en 2005 à l’initiative de Sibel Dinçer. Son but était de réunir des voix féminines autour de la pratique du chant polyphonique dans un cadre multiculturel. Le choix du nom du groupe marque leur refus de la iscrimination. C’est un appel à accueillir avec amour et musique, ceux (celles) qui sont différents par leurs cultures, langues et croyances.
>> gavur.zeblog.com

19:15 : THEATRE
un spectacle de et avec Karine Jurquet, Mélanie Rullier, Inbal Yalon et Natalie Yalon
Histoire ludique et détaillée du clitoris L’histoire ludique et détaillée du clitoris est une conférence gesticulée à la fois sérieuse et loufoque sur l’histoire du clitoris à travers les âges. Le clitoris étant exclusivement dédié au plaisir, cette conférence offre surtout l’occasion au trio de comédiennes qui la délivrent de témoigner et de rendre hommage à la force jubilatoire féminine, tout en donnant des informations objectives et détaillées sur un sujet méconnu bien qu’emblématique de la féminité.

À partir de 20:30 : CONCERTS

::Nebulista::
Nebulista est le projet au piano de Marcia Deville, musicienne/compositrice (autodidacte par choix) qui commenca la musique en solo, en 1978, avec la guitare folk et ajouta, par la suite, la basse électrique en jouant dans des groupes en 1987.
Ce n’est seulement que depuis 2009 qu’elle s’est mise à jouer de facon régulière au piano et à développer une approche “classique” de son jeu. Après 2 ans, elle a décidé de se lancer en enregistrant sa musique… Ceci est juste le début de l’aventure au piano… mais toujours dans la continuité de ses activités musicales.
>> https://soundcloud.com/nebulista

::Milkymee::
Émilie Hanak se cache derrière Milky Mee, une artiste française qui évolue sans cesse. Il y a quelques années, elle a trouvé refuge sur une petite île au large des côtes suédoises.
En 2006, Milky Mee a sorti un discret premier album «Songs for Herr Nicke» sur le label Tsunami-Addiction. Après plusieurs années passées à écrire, tel un anachorète, elle est de retour en France. Son deuxième album, «For all the Ladies in the Place, With Style and Grace», nommé ainsi d’après un morceau de Notorious B.I.G, est dédié à sa mère; à la poétesse américaine Valérie Solanas; la fille d’à côté ; sa première amie d’enfance Nathalie Brown; sa petite amie; Lilo et toutes les femmes qu’elle aime ou qu’elle déteste.
www.milkymee.com

::Panda Royal::
Panda Royal est un duo électro franco- belge créé fin 2011. Il se nourrit de samples de tous horizons, joués en live à l’aide de machines telles que des samplers-séquenceurs, drum-pads, clavier, ponctués ou soutenus par les 2 voix des musiciennes du groupe.
Il en ressort aussi bien des chansons pour tendre l’oreille, que des morceaux instrumentaux pour danser. Son style se base sur l’éclectisme, ainsi Panda Royal peut également faire danser les néophytes en matière de musique électronique, car sa musique est joyeuse, rythmée et évolutive.
Bien que récent, le groupe a déjà fait ses preuves dans différents festivals et soirées, en France, en Belgique et en Allemagne, avec des publics très divers.
>> soundcloud.com/panda-royal/

PRIX LIBRE // DONATION

 

 

Rag

D.A et programmatrice des soirées Wet For Me et Barbi(e)turix, Rag manie les platines aussi bien que les mots. Twitter : @Raagg

Plus d'articles

Leave a Comment

*