Capture d’écran 2014-03-07 à 10.37.31

Découverte musicale : Shinedoe

Depuis presque vingt ans, Shinedoe fait remuer le milieu du clubbing amsterdamois sous le label BPitch.

D’origine nigériane, Shinedoe commence à produire ses premiers sons à l’âge de dix-neuf ans. Un bébé-DJ qui est ingénieur du son le jour pour tout donner la nuit. Inspirée d’abord par la drum’n'bass, elle se consacre aujourd’hui uniquement à la techno et à la house.

La jeune femme aux longues tresses aime les sons d’outre-Atlantique et se revendique des “écoles” de Chicago et de la ville-fantôme Détroit dans lesquelles elles déniche des sons chauds qu’elle mêle à quelques notes de funk.

Mais Shinedoe n’est pas uniquement la DJ coolos-pepouze-posée-t’as-vu, elle est aussi l’organisatrice, depuis 2001 des Inmotions Parties dans la ville des vélos et de Van Gogh (pour ne pas citer d’autres clichés sur la capitale hollandaise).

La consécration arrive en 2004, avec son premier single, Dilemma qui enflamme Ibiza ! Cette même année, la prolixe djette fonde son propre label avec Dylan Hermelijn (aka 2000 and One) : Intacto Records, sur lequel elle sort son premier album l’année suivante : Sound Travelling.

Cinq ans plus tard, son deuxième album, No Boundaries offre des sonorités encore plus chaudes et plus jazzy, tout en restant très techno.

No Drama , sa dernière bombe est même en téléchargement gratuit ICI.

Notons aussi ses prestigieuses résidences au Rex Club, Berghain, Weekend Club, Watergate, Terrazza … et samedi soir elle sera à la Machine du Moulin Rouge pour la Wet For Me !

Angie

Angie

Caution bisexuelle de BBX, Angie écrit sur le cinéma et les arts. Mais en vrai, elle aime surtout les paillettes et les sequins dorés. Twitter : @angelinaguiboud

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. timide says:

    Exotique !

    WFM ?

  2. timide says:

    selon moi, “no drama” n’est très certainement pas une bombe mais si DJ Shinedoe est à la WFM samedi, elle fera volontiers la bombe à mes yeux du haut de ses platines.

    mille mercis à DJ RAG qui prend le soin de faire de telles programmations pour les LGBT parisiens et pas que !

    Barbieturix : élu meilleur collectif lesbien du monde de la nuit pour timide ! :-)

Leave a Comment

*