Facebook Rainbow Flag_500

Facebook propose désormais de personnaliser son genre

Bonne nouvelle pour cette Saint-Valentin !

Facebook propose dorénavant sur sa version anglaise de personnaliser la case “genre”. Un petit paramètre, le bouton “custom” permet à ceux qui le souhaitent de se définir selon leurs propres termes. Alléluia, il était temps !

Alors que jusqu’à maintenant on était “homme” ou femme” point à la ligne, il est désormais possible de se présenter comme intersexe, genderfluid, FTM, MTF, androgyne… Comme le montre la merveilleuse capture d’écran ci-dessous.

 

 

Autre nouveauté, les utilisateurs pourront également choisir le pronom selon lequel il souhaitent être appelé. “She”, “He” ou “It”, un pronom neutre. L’information a été relayé sur la page Facebook Diversity avec ce message : « Si pour beaucoup ces changements n’ont pas beaucoup d’importance, c’est quelque chose d’important pour ceux qui en ont souffert ». 

On ne sait pas si Béatrice Bourges et Jean-François Copé sont sur Facebook, mais on leur souhaite une petite mise à jour.

 

Lubna

photo de couverture : un rainbow flag suspendu dans les bureaux de Facebook en Californie

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

3 Comments

  1. Elsa says:

    Je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces étiquettes.

  2. timide says:

    je partage. merci.

  3. nell says:

    moi non plus, à croire qu’ on a toujours besoin de rentrer dans une case pour se sentir bien dans ses backets !

Leave a Comment

*