1464770_10202439517848056_1384793269_n

Jeudi 12 déc : Atelier Sexualités #3: Massage et jeux de cordes

ATELIER SEXUALITES – Séance #3 – Massage et jeux de cordes

Avec floZif de la Playnight Paris

L’Atelier Sexualités est un espace-temps dans lequel découvrir, partager et expérimenter, dans une atmosphère joyeuse et safe, avec des personnes qui sont à l’écoute des envies et des désirs comme des questionnements et des timidités.

Au fil de séances mensuelles consacrées à diverses thématiques (Plaisir et anatomie, Connaissance de soi, Jeux de rôle et fétiches, Sexualité pendant et après la grossesse…), l’Atelier Sexualités est l’occasion de développer des savoirs, des connaissances pratiques et une approche décomplexée et ludique des corps et des sexualités.

Séance #3 – Massage et jeux de cordes
Chez Violette and Co, 102 rue de Charonne, 75011 Paris – métro Charonne (salle à l’étage)

Le jeudi 12 décembre, de 20h à 22h

Une séance dédiée à la relaxation et à la découverte de jeux de sensations, alliant le toucher, le massage et les jeux avec des cordes.

Les participantes apprendront d’abord quelques techniques de relaxation et de massage qui amènent à la détente et permettent d’évacuer les tensions accumulées.
Ensuite progressivement, nous intégrerons au massage des jeux de sensations avec des cordes pour développer la sensorialité et la sensualité du toucher et le relâchement du corps. Le corps attaché permet de lâcher prise et de se laisser aller avec confiance dans le toucher et les mouvements de massage de sa partenaire, cette pratique est basée sur la complicité. Il s‘agit d’un côté ludique et d’un échange mutuel respectueux.
Après les exercices, un temps de massage-jeux avec cordes prendra place en toute liberté et confort, le tout en musique, ce qui permettra de se relaxer et d’apprécier pleinement ce moment.

Contenu de l’atelier :
- Relaxation et exercices de détente pour permettre à chacunE d’être réceptive, de donner et recevoir en toute confiance
- Exercices de respiration, de toucher et contacts
- Technique de massage : vous apprendrez des techniques de massage relaxant simples (pieds, dos, épaules, bras, jambes, torse…). Ces massages se feront sans huile.
- Jeux de cordes : nœuds basiques, comment attacher sa/son partenaire, jeux de mouvements avec le corps, position érotique et sensuelle
- Ensuite massages et jeu de cordes seront mixés afin de créer un moment de corps à corps intime et sensuel.

Une séance pour les femmes, lesbiennes, trans’

Les massages se pratiquent en tandem : il est donc recommandé de s’inscrire à deux ! Venez avec votre partenaire ou une amie !
Merci d’apporter des tenues confortables et une serviette ou un paréo.
Aucune nudité n’est de rigueur. Les massages et exercices se feront sur les parties du corps souhaités par chaque participant-e. La connaissance du massage et du bondage n’est pas nécessaire.

Cette séance est animée par floZif (Playnight Paris) assistée par Wendy Delorme

Les animatrices :

Flozif organise la soirée Playnight Paris, soirée parisienne dédiée aux sexualités ludiques, aux plaisirs et aux jeux BDSM pour femmes, lesbiennes, Trans. Elle est aussi programmatrice d’événements artistiques alternatifs et de séances ciné. Elle a aussi réalisé des documentaires sur les lesbiennes et a joué dans des films artistiques sex-positifs. Elle a animé plusieurs ateliers autour de genres et sexualités (Paris, Berlin, Utrecht…) et a créé à Paris le premier stage de Tantra Massage pour femmes, lesbiennes, Trans au Point Ephémère ainsi qu’un stage de bondage. Elle pratique la danse et le mouvement sensoriel à CanalDanse ainsi que le shibari/bondage.

Facebook :
flo Playnight : https://www.facebook.com/PlayNightParis
Page PlayNight Paris ; https://www.facebook.com/pages/PlayNight-Paris/111381055559933?ref=ts&fref=ts

Wendy Delorme est auteure et traductrice de plusieurs guides sur la sexualité, notamment le Good Vibration’s Guide to Sex (Petit Guide de la sexualité épanouie, Tabou Editions) et a animé divers ateliers sur la sexualité à Paris, Rome, Londres, Amsterdam et Berlin. Elle est auteure du roman Quatrième Génération (Grasset, 2007), du recueil Insurrections ! en territoire sexuel (Ed. Au Diable Vauvert, 2009) et du roman La mère, la Sainte et la Putain (Ed. Au Diable Vauvert, 2012). Ses travaux de recherches portent sur l’image des femmes et les représentations de la sexualité dans les médias.

Infos pratiques :

Inscriptions par email : wendydelorme@gmail.com (indiquer « atelier sexualité » dans le titre du message)
Cette séance est réservée aux femmes et personnes Trans afin de favoriser l’intimité et le partage d’expérience. Les séances programmées à partir de février seront ouvertes aux personnes de sexe masculin, en fonction des thématiques.

L’atelier est limité à 16 participant-e-s. Il n’y a pas de limite d’âge, chacun-e est bienvenue à
condition d’être majeur-e !

Participation : 15E par participant-e (possibilité de tarif réduit pour les personnes à revenus limités).

Prochaine séance de l’Atelier sexualités :

- Février : Corps, désir et sexualité pendant et après la grossesse, avec Sadie Lune : http://sadielune.com/

102 rue de Charonne, 75011 Paris

Rag

D.A et programmatrice des soirées Wet For Me et Barbi(e)turix, Rag manie les platines aussi bien que les mots. Twitter : @Raagg

Plus d'articles

One Comment

  1. Thanks in support of sharing such a good thought,
    paragraph is nice, thats why i have read it completely

Leave a Comment

*