simonne

Simonne Jones, fille prodige

Simonne Jones est un peu l’artiste inespérée de ce milieu de semaine. Son nom ne vous dit probablement pas grand-chose, mais rassurez-vous, Barbi(e)turix aime faire partager ses découvertes.

«  I’ve seen the future. Her name is Simonne Jones. » Avec une unique citation signée Peaches, et avant même de savoir exactement qui elle est, cette mystérieuse jeune femme semble en imposer lourdement. Assez pour devenir la petite protégée de la chanteuse punk, avec laquelle elle collaborait sur le titre #FreePussyRiot l’année dernière.

Chanteuse, Simonne Jones ? On y vient. Chanteuse, plasticienne, mannequin, chercheuse spécialisée dans le VIH, performeuse, etc. Dans une époque où il est déjà assez compliqué de jongler entre ses études, son boulot, ses hobbies, ses sorties et le reste, cette jeune demoiselle de 24 ans nous laisse perplexe. Simonne Jones est le genre de nana hyper canon, à première vue hyper active, semblant tout droit sortir d’un fantasme de hipster modeux. Actuellement basée à Berlin, Mecque de l’art indépendant, mais originaire d’Hollywood, Simonne Jones vient de présenter en septembre dernier une installation composée de LED, de peintures et bien sûr, de musique, un projet mêlant la science à l’art.

Et quand elle ne résout pas la faim dans le monde en peignant des toiles, Simonne se fait accompagner par un orchestre philharmonique. Rien que ça.

Trop de talents pourrait tuer le talent, mais non. Pourquoi ? Parce ce que ce qu’elle fait, Simonne Jones le fait bien. On s’attendrait à une pointe d’égocentrisme hautain, des petites marques de snobisme agaçants qui nous donne envient de rappeler que «  le mythe de l’artiste maudit c’est une grosse connerie », mais là encore, non. Simonne Jones se contente de décocher un sourire ravageur en attestant “qu’elle se sent obligée de faire quelque chose de ses dix doigts. » Et rien que pour ça, on l’en remercie.

 

An Si

 

3 Comments

  1. lutin says:

    Merci Peaches et merci BBX pour cette découverte!

    Et cette subtile référence à notre héroïne nationale et pwëtesse Rebeka Warrior, je kiffe.

  2. Estelle says:

    Une vrai prodige !!
    J adore

  3. Wadd says:

    Coup de foudre immédiat.

Leave a Comment

*