Tom-Baker-4

« Vos désirs sont mes nuits » et les nôtres aussi.

Non, France Inter n’est pas uniquement une station radio pour bobos, vieux et fonctionnaires. Si pour certaines personnes écouter la radio revêt le même intérêt que l’emploi des K7 audio, à Barbi(e)turix, on ne s’avoue pas vaincues. La preuve, on pense que certains programmes, malgré leurs diffusions tardives (ou matinales) méritent d’être connus. Comme l’émission d’Agathe André « Vos désirs sont mes nuits ». On vous raconte.

Pour les lève-tôt, la radio est l’accessoire matinal qui aide à émerger. Une bonne alternative aux ribambelles de dessins animés agressant la rétine ou aux télé-achats miteux.

Seulement voilà, pour un grand nombre de personnes, passé la douche et les bouchons du matin, le poste reste désespérément éteint. Alors pour vous convaincre de laisser la fréquence ouverte, France Inter a trouvé la parade. Comment ? En parlant de cul, mais pas seulement.

Intitulé « Vos désirs sont mes nuits », la nouvelle émission d’Agathe André  se présente de la sorte :

« Ce qui nous excite n’est indiqué nulle part. Ce qui nous fait jouir, personne ne peut le contredire. Cela part de soi, cela nous raconte… Quels sont les impacts du désir ? Comment se traduit-il dans les sentiments, dans la vie privée, dans les sexualités ? Comment vivre avec cette force toujours à l’oeuvre, quels que soient les époques, les âges et les situations ? Autant de questions qui seront posées à l’invité. »

Loin d’être frileuse en matière de provocation, l’émission s’adresse à un public disons averti, l’horaire tardif (00h-00h45) y étant évidemment pour quelque chose. Pas de conseils sexo digne de feu Jeune&Jolie, d’appels pré-pubères à la sauce radio libre ou encore d’invités au langage labellisée « Un papa, une maman, un enfant ».

Agathe André, de sa voix grave et profonde, caresse nos fantasmes et réveille notre curiosité. Toujours intrigante, la présentatrice prend un malin plaisir à passer à l’antenne des gémissements enregistrés ou des miaulements de chats pendant que ces invités dissertent d’érotisme, de sadomasochisme, de pornographie hétéro et homo, de transgenres, j’en passe et des meilleures.

Du lundi au jeudi, retrouvez « Vos désirs sont mes nuits » à partir de minuit. Et si la radio ne vous branche pas plus que ça, dirigez-vous vers le site de l’émission (ici ) et cliquez sur l’onglet PODCAST, en disant « oui, je le veux ».

Bonne écoute future, on vous le conseille absolument.

 

An si

 

 

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*