Pussy_Riot_A_Punk_Prayer_3

FESTIVAL JERK OFF

Depuis six ans maintenant le Festival Jerk Off nous propose de découvrir la richesse des cultures queer et alternatives en mettant en avant des artistes LGBT ou des nouveaux talents. Même s’il témoigne de la diversité et de la visibilité de la culture gay et lesbienne, il se veut ouvert à tous les publics.

Pour sa sixième édition qui aura lieu du 19 au 28 septembre, le festival Jerk Off nous offre deux expositions, deux concerts, quatre performances, une soirée dans un donjon et un atelier autour des relations entre art et féminisme.

Barbi(e)turix retient quelques évènements particuliers du festival :

Meta Gender, performance dont la source textuelle est le Manifeste Contra sexuel de Beatriz Preciado qui mettra en scène la représentation queer des corps et des sexualités.

Deux performances féministes: La banquette des Platonnes et Cheneau D.I.Y. La première reprendra Le Banquet de Platon en réécrivant chacun des sept discours originels en discours engagé. Mêlant plusieurs disciplines, la seconde performance donnera un regard critique sur la société occidentale.

L’avant première du film Pussy Riot: A punk Prayer. Pendant six mois, les deux réalisateurs ont suivi les Pussy Riot, depuis la répétition de leur fameuse “Prière punk” jusqu’au procès. Complété par des entretiens avec les trois militantes et leur famille, le film offre une immersion édifiante dans la Russie morcelée d’aujourd’hui.

Enfin, le jeudi 26 septembre aura lieu une conférence, résultats des travaux d’ateliers qui avaient été mis en place au cours de l’année autour de la question des féminismes et de ce qu’est être féministe aujourd’hui.

-Le jeudi 26 sept à l’atelier 2.4 Choblet/Thomas dans le 13e à Paris-

Cette année, Barbi(e)turix s’y rendra et vous invite également à soutenir le festival sur Kiss Kiss Bank Bank pour que Jerk Off perdure. Et n’oubliez pas de prendre vos préventes !

Photo de couv: Pussy Riot: A punk prayer

Sarah

Sarah

Sarah parle de cul et d'amour mais aussi de bouffe vegan, de genre et de féminisme. Passion vélo et gingembre addict. Nouvellement vidéaste, elle espère flooder la toile de sa vision du porno. Twitter : @sarahdevicomte

Plus d'articles

One Comment

  1. BLR says:

    A donné ! :)

Leave a Comment

*