PhotoCouv1

Les lesbiennes dans la publicité

Avec le mariage pour tous, les allusions à l’homosexualité se sont multipliées dans la publicité. Comme le dirait notre meilleure ennemie Boutin, “aujourd’hui on est envahi de gays”, oui enfin il faut quand même bien les chercher. Et les lesbiennes alors ? L’image de la femme véhiculée dans la publicité c’est déjà pas joli-joli, alors qu’en est-il pour nous ?


En France, les pubs se comptent sur les doigts d’une main. Je suis donc partie chercher dans le monde entier (rien que ça) pour vous proposer une petite sélection du meilleur et du pire des représentations lesbiennes dans la publicité. Attention les yeux.

On commence très très soft (et niais)… C’est bien connu, les filles, c’est si doux !

 

Une belle voiture, des filles à moitié à poil qui s’embrassent, des bas sexy. Et une bière qui éjacule. On se demande toutes quelle est la cible de ce spot…

 

 

C’est bien connu, les belles lesbiennes androgynes pervertissent les gentilles petite blondes en train de jouer innocemment du piano. Hi, I’m Shane.

 

 

Coucher avec une fille ce serait cool, mais pas autant que piquer son t-shirt rose bonbon, faut pas déconner ! (Vous noterez quand même qu’en un coup d’oeil furtif, la blonde réussit à ce que l’autre aille se mettre direct à poil dans le lit, en pleine soirée. Quelles nymphos ces lesbiennes.)

 

Même histoire avec une robe rouge et un bon scénario de film porno, ah les femmes, décidément prêtes à tout pour des fringues…

 

 

Tiens donc, la station de ski Airolo chercherait-elle donc à faire comprendre aux lesbiennes qu’elles sont les bienvenues ? Non non, juste à ramener les pervers.

 

Ouf, une pub plutôt sympa et légère, merci Toyota !

 

En avance sur son temps, Johnny Walker mariait déjà deux femmes en 1997 dans une jolie publicité australienne. Pour rappel, le mariage n’est actuellement toujours pas autorisé en Australie.

 

L’inévitable pub Eram, une des rares créations françaises un peu osée sur le sujet, qui avait commencé à déchainer les homophobes.

 

Avouez-le, vous aussi vous crevez d’envie de faire sourire (vomir ?) vos ami-e-s sur les réseaux sociaux en les bombardant avec vos photos de mariage dégoulinantes d’amour. Si si, je le sais.

 

Et pour finir en beauté, The Kooples. Breaking news, les lesbiennes savent aussi avoir du style. Et regardez-moi ces sourires, seraient-elles même heureuses ??

Ah bah non, en fait en photo c’est la même joie de vivre que dans les autres pubs de la marque. Dur dur la vie de couple chez The Kooples !

 

AJOUT : J’avais effectivement (inconsciemment, je vous le jure…) zappé Desigual, mais il faut reconnaître que pour une fois ils ont eu du goût dans la manière de traiter le sujet pourtant risqué du coming-out !

 

N’hésitez pas à partager d’autres publicités qui vous ont marquées dans les commentaires !

 

Jude

 

10 Comments

  1. Anastassija says:

    Bravo, article magnifique!

  2. Caroline says:

    Davantage bisexuel chez Campari maiiiis.. : http://www.youtube.com/watch?v=M-TF4kcd7Hw

  3. wendy says:

    chouette initiative de recension!
    voir aussi le site http://www.commercialcloset.org/ qui recense bcp de publicités avec des personnages LGBT (il y a surtout des pubs américaines mais aussi des campagnes européennes)

  4. timide says:

    l’abus d’alcool est dangereux pour la santé :

    http://youtu.be/MMYOe108b1Q

  5. Инга says:

    Bravo-très attendu cet article!

  6. Mopina says:

    Ils sont mignons chez Desigual, mignons, mais un peu bêtes de faire un slogan en Espagnol pour une pub avec une brésilienne…

  7. Ntera says:

    https://www.youtube.com/watch?v=_ZUy7PNilZw

    Une analyse intéressante !

Leave a Comment

*