Capture d’écran 2013-06-19 à 10.35.10

C.A.R. etc.

Il y a bientôt deux ans, Joel Dever, nous quittait. Et c’est avec beaucoup de courage que la seconde moitié du groupe Battant, Chloé Raunet, assurait la promotion de leur deuxième album, As I Ride With No Horse, à peine deux semaines plus tard. Difficile de se remettre sur les rails, lorsque l’on perd sa moitié artistique. Et pour cela, Chloé Raunet a pris deux ans. Deux ans pour nous offrir ce retour que l’on attendait tous. Battant devient C.A.R., et le premier EP, Laika, sort lundi.

Se lancer dans un projet solo pour renaître ? C’est ce que font souvent les membres charismatiques de ces groupes que l’on aime tant. Tricky (Massive Attack), Jack White (The White Stripes), Karl Bartos (Kraftwerk), Verity Susman (Electrelane), Emily Haines (Metric), ils sont nombreux à s’être lancés dans la danse, parfois pour notre plus grand plaisir, et parfois, pour nous laisser plantés au détour d’une rue.

Alors si l’on vous parle du projet solo de Chloé Raunet, C.A.R., ce n’est pas pour rien. S’il est important d’en parler, c’est parce qu’il fallait une suite, une fin heureuse, à l’ascension tuée dans l’oeuf d’un projet tel que Battant. Et c’est avec beaucoup de courage et d’humilité que Chloé Raunet s’est lancée là-dedans, car, écrit tout en finesse, ce premier EP, Laika, est un pont habile entre introspections électroniques et extériorisation de démons. En bref, trois titres très différents pour un bel exutoire face à la perte. Laika ouvre le bal et créé la transition.

De Battant à CAR, visiblement, il n’y avait qu’un pas, une innocence perdue. Puis vient Hijk, le morceau le plus personnel de l’EP, qui vient ici confronter la mort, sans poésie, une fois l’innocence perdue, comme une confrontation nécessaire. Puis enfin, arrive A Ticket. Comme dans une chanson de marin, on sent la houle, on respire les effluves d’alcool, mais on sent aussi le désir d’accoster, le besoin de toucher le sol. Cet EP, est un parfait retour, Chloé Raunet raconte son histoire, l’histoire d’une renaissance. Tendez l’oreille et laissez-vous emporter. L’EP, Laika, sort lundi 24 juin. On attend vos impressions.

 

Adeline

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. timide says:

    sur ce coup là, j’ai pris de l’avance sur bbx, et j’avoue, je préfère le haircut de dj rag.

    #désoléemacolocparlevraimenttroppourneriendire
    #aprèsjenesuisplusobligéed’écriretoutcequejepensesurbbx
    #aimezmoiunpeujevousaime
    #:-)

  2. Bill says:

    <3

Leave a Comment

*