Drapeau-Bi

Première enquête nationale sur la bisexualité !

Le 23 septembre dernier, à l’occasion de la Journée Internationale de la Bisexualité (JIB) a débuté la première grande enquête nationale sur la bisexualité. Portée par le MAG jeunes LGBT, SOS homophobie, Bi’Cause et Act Up-Paris, elle a essentiellement pour but de dégager les représentations supposées et/ou réelles de la population française ou habitant en France sur cette orientation sexuelle longtemps laissée à la marge des études statistiques.

En effet, mis à part les quelques rares travaux communautaires, on ne connait pas d’antécédents à cette enquête au niveau national. C’est donc pour pallier un manque flagrant d’informations, que les quatre associations se sont donné pour mission de faire paraître un rapport sur le sujet.

L’étude s’appuie sur un questionnaire en ligne ainsi que sur sa version papier. Elle traverse en 10 questions des thématiques variées : visibilité des bisexuel-le-s dans l’espace médiatique et dans l’entourage, discriminations, relations amoureuses/sexuelles, stéréotypes… Mais aussi l’âge, le département, l’orientation sexuelle et le genre des répondant-e-s. Le questionnaire a été renseigné par plus de 6000 personnes durant deux mois et a fait l’objet d’un micro-trottoir à Besançon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg entre autres.

Une rencontre autour de l’enquête est organisée ce mercredi 15 mai à la Mutinerie (173 rue St Martin 75003). En attendant un rapport détaillé qui sortira à la rentrée prochaine, cette présentation/débat dévoilera les premiers résultats de l’enquête en s’appuyant sur une brochure synthétique.

 

….. A partir de 20h30, le bar accueillera notre baby-dj, j’ai nommé Jennox, qui viendra accompagnée de sa désormais célèbre casquette et de Jasmin de Nimbocatin …..

L’évenement Facebook par ici.

 

 

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. timide says:

    ben, (on me dis à l’oreillette) que si c’est comme les enquêtes de sos homophobie, on n’est pas rendu …

  2. Chatdegouttière says:

    C’est déjà bien qu’il y ait une 1ère en France et qu’on en parle.
    C’est un début, bravo :)

Leave a Comment

*