30557_10151433605002903_1300604083_n

MARIONS-NOUS !!

À 17H00 cet après-midi, la voix de Claude Bartolone aura résonné entre les murs de l’Assemblée Nationale, annonçant que le bras de fer parlementaire était fini, que des mois de discussions et de débats auront finalement abouti à un OUI franc et massif dans une salle pleine à craquer. 331 Pour, 225 contre. OUI au mariage, OUI à l’adoption !

Marions-nous et chassons de nos rues les manifestations de la haine. Chassons la parole homophobe, les spéculations infondées, les slogans provocateurs, les réflexions séniles, les regards accusateurs, l’ignorance blafarde, le ton réprobateur, la violence assumée, les prévisions chaotiques, les chorégraphies burlesques et les hymnes désenchanteurs.

Marions-nous et renvoyons au placard les guides autoproclamé-e-s d’une civilisation en perdition. Reprenons à ces prophètes d’un jour les galons d’une gloire absurde. Nettoyons l’espace publique de leurs déclarations sanguines et de leurs menaces puériles… L’anonymat leur tend les bras. Et bien, précipitons la rencontre de deux âmes-sœurs qui n’auraient jamais dû se quitter. Aujourd’hui, elles et ils, épousent la défaite. Souhaitons-leur de consommer pleinement ce mariage. Que cette union polygame soit fructueuse, qu’elle donne lieu à bien des échecs.

Marions-nous et redonnons toute sa place au vivre-ensemble. Célébrons la pluralité de ses familles et l’universalité de ses amours. Ménageons le bon sens et faisons taire l’argumentaire archaïque. Cloisonnons les préceptes moyenâgeux. Mettons fin à leur croisade. Laissons s’exprimer l’Egalité. Offrons-lui les horizons qu’elle mérite.

Marions-nous et soyons fier-e-s. Soyons libres. Soyons égaux. Ne nous cachons pas. Ne nous cachons plus. Arborons un sourire impeccable devant leur mine blême. Marchons main dans la main. Fier-e-s et dignes. Célébrons, à sa juste mesure, l’épilogue victorieux d’une lutte acharnée. Savourons le fruit bien mûr de notre mobilisation.

Marions-nous et tournons la page. Extrayons-nous d’un débat souvent chronophage. Ne nous empêtrons plus dans des explications ardues. Laissons rimer évidence et raison. Donnons-leur à lire l’étendue de leur bêtise, l’émiettement de leur thèse, le mal-fondé de leurs suppositions, le ridicule de leur posture.

Marions-nous et faisons un premier pas. Avançons quelques pions sur l’échiquier de l’Egalité. Ne baissons jamais la garde. Bien des droits restent à conquérir ! Luttons, luttons et luttons encore. L’Egalité n’est pas une affaire de victoires ponctuelles mais de batailles constamment renouvelées.

Rania

 

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. Artemisia.g says:

    “Marions-nous”. Euh… Ou pas. Cette victoire fait chaud au cœur parce qu’elle répare une injustice mais, pour moi, the next step, c’est l’abolition du mariage.

  2. timide says:

    mariez-vous, divorcez et respirez.

    #gouinequin’abesoindepersonnepourlemoment

Leave a Comment

*