Capture d’écran 2013-04-07 à 12.23.18

SACCAGE du printemps des assoces par le “Printemps français”

Des opposants au mariage pour tous ont vandalisé cette nuit la devanture de l’espace des blancs-manteaux où se tient l’édition 2013 du printemps des assoces, évènement organisé par l’Inter-LGBT.

Se revendiquant du “Printemps français”, les militants ont posté cette vidéo dans la nuit. Au son de Relax (sic), classique “gay” de Frankie goes to hollywood, on y aperçoit des hommes et femmes masqués recouvrir les vitrines d’affiches anti-mariage et démonter la bâche de l’Inter-LGBT.

Après avoir reveillé Chantal Jouano devant son domicile, chahuté Erwan Binet lors d’une conférence étudiante, proféré des menaces de mort à l’encontre de sénateurs partisans du mariage et saccagé la voiture d’Esther Benassa, les masques tombent, une fois encore et la Manif pour tous révèle son vrai visage.

Nous attendons des sanctions fermes contre ces actes de vandalisme fièrement revendiqués.

Le printemps des assoc est maintenu, nous vous y attendons dès 14H >> https://www.facebook.com/events

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

13 Comments

  1. Eoryn says:

    Cette vidéo donne envie de pleurer… Je croyais que les anti-marriage pour tous avaient des arguments, qu’il étaient sceptiques quant au bien-être d’un enfant de parents homos, qu’ils manifestaient en pensant protéger les futurs enfants,.. Mais cette vidéo montre bien que c’est de la pure homophobie, de l’égoïsme, de la folie même… Ces actes montrent que, faut d’arguments pour justifier leur haine, ils ne trouvent pas mieux que d’agir violemment, de choquer, de vandaliser… Finalement, ils me font pitié… Et maintenant j’ai peur que la loi ne passe pas à cause de ces fous remplis de haine ! J’espère que les politiques ne se laisseront pas berner par cette minorité homophobes qui devraient être condamnés, car c’est du harcèlement moral contre tous les homosexuels.

  2. Rep says:

    Je pense que vous utilisez abusivement les termes “saccage” et “sic”.
    Par ailleurs, il est malhonnête de généraliser en disant que “[...] la Manif pour tous révèle son vrai visage.”, et appliquer à l’ensemble d’un groupe un constat porté sur sa frange la plus extrémiste (en l’occurrence, nous sommes d’accords, des connards).

  3. sandzed says:

    C’est à vomir… La France “Pays des droits de l’homme” n’est plus que l’ombre d’elle même. Je suis Française, fière de l’être mais j’ai honte d’avoir de tels compatriotes. On passe pour des guignols réacs et rétrogrades aux yeux de la majorité du monde qui nous entoure à cause des ces extremistes intolérants dont les pairs ont depuis toujours généré les désastres humains et les génocides de part l’histoire. Que l’on y soit opposé, même si j’ai du mal à le comprendre, je peux l’accepter. Mais de tesl actes sont inadmissibles!!!!

  4. palamede2004 says:

    à Rep : en allemand on dit “mitgehangen, mirgefangen” en gros “qui s’accroche à quelqu’un est pris avec”. Vous avez manifesté avec le groupe de Bourges, avec Civitas,avec les Jeunesses Nationalistes, avec les Identitaires… Vous avez hurlé quand on a gazé “des femmes, des enfants, des vieillards”, eh bien, sortez vous maintenant de cette merde brune…pour le Lavabo manus meas, c’est trop tard, et cela concerne aussi messieurs Copé et Wauquiez.

  5. Arnaud Brou says:

    On peut se lamenter, ou contre-attaquer. Le Printemps des Assoces est maintenu. Rendons-nous y en masse. Soyons fiers et affichons nos couleurs.
    Moi, les “courageux” fiers de leurs opinions qui cachent leurs visages et passent tôt le matin pour pas se faire défoncer, je n’en ai que faire, surtout que j’ai bien la certitude que nous en retrouverons dès lundi matin à la machine à café

  6. Beucher says:

    La Manif pour tous montre son vrai visage, celui de la lâcheté d’agir masqué. Courage aux sénateurs.

  7. timide says:

    @LUBNA,

    COURAGE ET CONFIANCE.
    pendant qu’ils font du surplace, nous continuons à avancer.
    MERCI BBX.

  8. Patate says:

    Lamentable, ces gens font monter l’homophobie et la tension et disent défendre une soi disant liberté? Hypocrites

  9. LaManifPourTous (LMPT) contrairement au PrintempsFrançais, agit à visage découvert. Je trouve ces images autant honteuse que l’action des femmens … LMPT condamne toute violence et action haineuse … Que le PrintempsFrançais prennent ses responsabilités et agisse à visage découvert. Leur action peut paraître homophobe, elle l’est peut-être, mais pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font … La haine ne l’emportera jamais, choisissez donc l’amour !

  10. Vicky says:

    @Clément BORIOLI :
    “Leur action peut paraître homophobe, elle l’est peut-être”

    Quelle incroyable prise de distance ! Faudra-t-il qu’ils crient “A mort les pédés ! A mort les gouines !” pour qu’ils apparaissent homophobes à vos yeux ? Commettent des agressions physiques, des meurtres ?

    Par ailleurs, on ne pardonne qu’à celui qui fait repentance.

  11. kenone says:

    Attention aux termes
    “PRINTEMPS FRANÇAIS” sert à cacher UMP (les vandales sont pour certains des membres éminents de l’UMP).
    manif pour tous = 60% église catholique et extrémiste de droite (une fois que l’on a retiré les assoc fictives)

Leave a Comment

*