couv

Sidaction 2013

La lutte contre le sida, elle a lieu tous les jours par la prévention et la recherche.

Mais pour soutenir cette lutte quotidienne, on a besoin d’argent.

Sidaction relance la collecte de fonds pour ce week-end marathon au profit de la lutte contre le sida. Pour donner, il suffit d’appeler le 110 ou d’aller sur le site de Sidaction 2013.

L’an dernier, vos dons avaient permis de financer le travail de 85 chercheurs et chercheuses avec un montant de 2,4 million d’euros. 40 000 personnes dont 5 000 enfants avaient également pu bénéficier des traitements grâce aux structures de santé africaines  soutenues par Sidaction. Enfin, ce sont 147 projets d’aide aux malades et de prévention menés par 77 associations françaises qui ont été soutenues par Sidaction.

Vos dons sont essentiels. Sans eux, la recherche n’avance pas.

On compte sur vous !

 

 

 

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    “Even cowgirls get the blues, on peut fixer un arc-en-ciel à une vision mais pas à un mensonge.” uma thurman pour gus van sant, 1993.

    comme quoi, la mobilisation peut effectivement prendre toutes sortes de forme …

    il n’y a pas besoin d’être identifiée homophobe pour ne pas donner et il n’y a pas non plus besoin d’être homophile, gay ou lgbt-friendly pour donner.

    il suffit juste de faire preuve de générosité ! aussi clair qu’un esprit simple.

    je pense que le problème du sida dépasse largement le réel et conceptuel clivage actuel (nécessaire à posteriori pour bon nombre d’entre nous mais si stupide dans son intégralité).

    oui, le problème du sida dépasse la cause homosexuelle/lgbt aussi rayonnant soit l’engouement générationnel actuel.

    et oui, le problème du sida à ses solutions auxquelles nous devons tous et toutes être sensibles quel qu’en soit la manière. (éducation, prévention, soin, attention, solidarité …)

    lubna a communiqué.

    j’y ai été sensible depuis que je l’ai vu en couv’ des inrrocks portant l’infernal noirâtre et fameux “sale gouine” sur sa joue gauche !

    dans son regard défiant et méfiant, j’y ai mis mon attention, j’y ai trouvé de la volonté, de ma volonté ? de la bonne volonté ? (mummm, moi aussi jusque là, je n’ai été que méfiance et défiance …)

    parce que FB, parce que le baiser, parce qu’audrey pulvar, parce que lubna, parce que les inrrocks, parce que la musique, parce sale gouine et parce que lady arlette (groupe rock rouannais de l’artiste annabelle cavallin), j’ai donc laissé un don sur le site du sidaction !

    (mais surtout parce que la photo quand même hein.)

    je dois dire que je l’ai fait sur l’appel de lubna et de ses barbieturix.

    je n’avais jamais donné auparavant, estimant que d’autres le faisait à ma place. ni plus, ni moins.

    pendant longtemps, pour moi, le sidaction était surtout synonyme de polemic-show avec le scandale qu’avait pété le fondateur de yagg (à juste valeur ou pas) sur le plateau tv face à doust-blasy, à l’époque ministre.

    et puis, aujourd’hui, les gens se font tellement entendre avec l’égalité des droits pour les lgbt que finalement, la souffrance remonte par toutes fissures de la république, et, même si elles ne m’atteignent pas directement mais que je me laisse atteindre indirectement, c’est pour me sentir au moins un peu concernée …

    comme ce n’est pas sincère, je réagis au moins un peu avec le porte-monnaie ! comme ça, en donnant ici, en donnant là, moi aussi, je suis fragilisée. toujours à côté mais au moins un peu à égalité !!!

    voilà, une preuve de solidarité malgré toutes les fortes différences qui entretiennent l’écart et la distance entre nous et vous, entre vous et moi, entre toi et moi. si toi tu as le sida, sache, que moi, je suis aussi là pour toi …

    Clô! (témoignage pas toujours plaisant, pas toujours compris, mais bien authentique.)

    encore merci bbx pour votre expression, vos articles, votre site et vos damned fucking fancy haircuts !!! you “guys” rock.

Leave a Comment

*