Capture d’écran 2013-04-05 à 10.27.39

Les rassemblements d’hier en images

Reportage sur les rassemblements d’hier par Chill O.

On y retrouve Alain Escada, prédicateur du désormais célèbre groupe Civitas, évoquant la “Sainte Colère” qui l’anime depuis que la “police d’état” a gazé familles et enfants lors de la manifestation du 24 mars dernier. Non content de contredire les principes de la République en organisant une prière de rue, ce dernier dénonce une “manipulation éhontée” des médias visant à faire passer les opposants au mariage pour des “extrémistes, des skinheads, des fachistes”. C’est sur que le GUD, ce sont des enfants de choeur. Et Civitas, de gentils scouts.

On y découvre aussi les pro-mariage, coincés dans une rue étroite, scandant à l’unisson “EGALITÉ !”. Les forces de police sont nombreuses, les caméras de télévision et les micros, eux, se font plus discrets.

Faut-il appeler à la haine pour attirer l’attention des médias ? Cette vidéo aura au moins le mérite de mettre la lumière sur la détermination des militants pro-égalité, dont la ferveur est autrement plus républicaine.

 

photo : Capture d’écran

Vidéo : Chill O.

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

4 Comments

  1. blache says:

    faut le faire piqué ce mec quel bande de taré saint gros connard

  2. WileCoyote says:

    cherchez “civitas nid à fachos”, et vous saurez pourquoi il sévit en France et plus en Belgique…

  3. timide says:

    entre le théâtre et le cinéma, maintenant on a youtube et la vidéo à partir d’un appareil photo. nous v’là bien !?!

    en tout cas, la fin de la vidéo est plus intéressante que le début, car elle est bien sympathique cette petite dame dans sa rue, qui n’est pas contente et qui le fait savoir.

    un peu comme un reportage web improvisé en quelque sorte, ces formats vidéos contribuent t-ils à atténuer la violence ou bien à l’attiser ? je n’en sais vraiment rien…

  4. Duff says:

    Quand on est jeune, même si on sait que c’est faux, ça fait mal d’entendre parler Civitas au début de la vidéo. C’est trop toute cette haine, j’ai pas l’impression d’avoir fait quoi que ce soit pour mériter ça…

Leave a Comment

*