manifpartout

Manif partout : heureusement que le ridicule ne tue pas

Des actions « locales », « rapides », « qui ne coûtent rien (ou presque) » et « efficaces ». Voilà la recette du dernier cocktail Molotov que nous préparent les membres de la Manif pour tous, rebaptisée Manif partout. Sur son site, le collectif propose au Barjot boys and girls de mener « une action par jour pour faire tomber la loi Taubira ».

Sans doute fatigués de battre le pavé pour rien – lors de son intervention sur France 2, François Hollande s’est montré déterminé sur le mariage pour tous, beaucoup moins sur la PMA, mais ceci est une autre histoire -, et se sentant sans doute coupables (ou pas) que leurs marmots se soient pris des gaz lacrymo lors de la dernière Manif pour tous, nos meilleurs ennemis innovent.

On passera rapidement sur l’aspect « local » de cette initiative. Ceux qui se sont fadé cinq heures de bus Paris-Lyon pour se rallier au panache rose de la Barjot ont déjà bien prouvé leur motivation. Désormais on milite près de la maison.

Pour booster leurs infatigables sympathisants, la Manif pour tous met en avant l’aspect peu coûteux de son initiative : « A midi pile, si vous êtes en voiture, arrêtez-vous et klaxonnez au rythme de ‘Taubira, ta loi on n’en veut pas’ pendant 3 minutes ». Pas cher, mais très chiant pour les autres automobilistes. Ou alors « entre 15h et 16h appelez votre préfecture de police et lisez le texte suivant pour vous plaindre des violences policières du 24 mars (ou improvisez sur ce thème) ». Tremble Taubira, tremble.

Etant donné que la dernière Manif pour tous a coûté une broutille évaluée entre 650 000 et 700 000 euros, les organisateurs comptent sur les dons de leurs chers sympathisants pour rembourser l’addition. Imprimer 4,5 millions de tracts, louer 45 camions pour la sono et installer un podium et des écrans sur le Champ-de-Mars, ça revient vite cher.

Surtout, les actions proposées se veulent E-FFI-CACES. Et pour notre plus grand bonheur, c’est loin d’être gagné. A part user son klaxon, le collectif propose par exemple de répondre à des sondages en ligne, car on suppose que l’Ifop et TNS Sofres sont trop gangrénés par le « lobby gay » pour publier des enquêtes qui reflètent VRAIMENT l’avis des VRAIS Français.

Autre exemple : « Entre 9h et 10h, appelez le rectorat pour demander pourquoi on devrait obliger votre fille de 3 ans à jouer à la guerre à la crèche sous prétexte que c’est un jeu de garçon et qu’il faut casser les stéréotypes de genre ». Si quelqu’un trouve ici un lien direct avec le contenu du projet de loi sur le mariage pour tous il peut m’envoyer un mail.

Dernière proposition (ma préférée) : « Demandez à un enfant de faire un dessin de la famille père-mère-enfant et envoyez-le au président dela République ». Les familles monoparentales apprécieront. Tout comme les mini-gouines et mini-PD qui feront leur coming-out dans 10 ans et qui auront fait un beau dessin pour Hollande à la demande de papa et maman. A part ça, amener son gosse à une manif pro-mariage homo, je vous rappelle que c’est de l’instrumentalisation.

Le côté marrant (oui, il y en a un), c’est qu’on peut proposer des idées d’actions sur le site de la Manif pour tous. En voici quelques-unes :

- Envoyer votre enfant avec une ceinture d’explosifs enroulée autour du cartable crier « Vade retro Taubira ! » devant le ministre de la Justice.

- Se rendre chaque mardi devant sa mairie à 16h13 précise et chanter au rythme de « Hollande, si tu savais, ton mariage où on s’le met ».

- Organiser un libdup sur la chanson de Frigide Barjot « Fais moi l’amour avec deux doigts ».

- …

D’autres idées ?

 

Marie

Be Sociable, Share!

3 Comments

  1. Lucile says:

    Projet de loi :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do;jsessionid=B625BC3B15F36972173E87596D960A44.tpdjo05v_1?idDocument=JORFDOLE000026587592&type=contenu&id=2

    C’est bon ya pas l’obligation de faire la guerre : )
    Mais pour info le service militaire n’est que suspendu : il peut être rétabli du jour au lendemain par décret, c’était un aparté, avis aux recenséEs…

  2. Marie says:

    ” Organiser un libdup sur la chanson de Frigide Barjot « Fais moi l’amour avec deux doigts »”?
    Je suis POUR à 100%!!!
    Nan sérieux, qu’est-ce qu’il lui es passé par la tête à Frigide?!
    J’en pleure encore de rire

  3. timide says:

    Pas d’idée qui viennent, mais le côté marrant dans cette histoire, c’est celui qu’on trouve sur bbx …

Leave a Comment

*