picasso_deux-femmes-courant-surla-plage-1922-1180952367

Le premier mariage homo célébré… en 1681!

Le saviez-vous ? Le premier mariage homosexuel a bel et bien été célébré en France ! Mais c’était en l’an de grâce 1681… A Riom, en Auvergne, en ce 1er septembre, Jean La Croix et Catherine Eybry se sont unis devant le prêtre Louis Vergne et sous l’attestation de témoins. Mais cette union fut de courte durée, puisqu’on découvrit peu de temps après que Jean La Croix était en fait une femme déguisée en homme… On peut ainsi trouver ceci en bas de l’acte officiel de mariage :

« Il y a une sentence en l’officialité contre ledit prétendu Lacroix qu’on a trouvé estre une fille travestie en garçon. La sentence est inflictive contre ladite fille pour avoir abusé du sacrement de mariage. »

Une sentence qui s’est traduite par un jeûne pour abus du sacrement du mariage. Une condamnation peu excessive selon les spécialistes de l’époque… Mais la vigilance du prêtre a été bel et bien dupée, ce dernier a donc a fêté le premier mariage homosexuel !

Angie

Source :MyZap

Angie

Caution bisexuelle de BBX, Angie écrit sur le cinéma et les arts. Mais en vrai, elle aime surtout les paillettes et les sequins dorés. Twitter : @angelinaguiboud

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    lol !

Leave a Comment

*