lyon

Taubira VS Manif pour tous, le feuilleton continue

C’est presque devenu un feuilleton TV, un Plus haineuse la vie, diffusé chaque semaine sans surprises.

Après l’épisode Taubira chahutée à la Sorbonne, voici la nouvelle péripétie de notre garde des sceaux, huée lors d’une visite à Lyon. La ministre de la justice était en effet invitée à se rendre à la première de l’Opéra écrit par Robert Badinter, inspiré du drame carcéral de Victor Hugo Claude Gueux, traitant notamment de l’homosexualité.

Ils étaient 250 selon la Police (700 000 selon Boutin) à attendre de pieds ferme la représentante du projet de loi pour le mariage pour tous. Drapeaux français en étendard, banderoles “un papa, une maman” les manifestants ont bloqué la voiture de la ministre avant d’entonner la marseillaise. Quelques slogans sont venus rythmer cette action, des “Nous sommes tous des enfants d’hétéros”, “Casse toi Taubira” (spéciale dédicace à Sarko ?) ou encore “Ta loi, on en veut pas”.

Sur cette seconde vidéo, on peut voir le cameraman inviter les manifestants à “retourner gazer des enfants”. Il faut dire que les lyonnais avaient de quoi être jaloux, les enfants étaient couchés à cette heure là.

Pour seule déclaration, la garde des sceaux aurait affirmé :” je ne refuse pas un Opéra”. Après les chahutages à répétition, les insultes et les caricatures de bon goût, Taubira nous prouve une nouvelle fois qu’elle a l’étoffe d’une grande.

La suite… au prochain épisode.

 

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Leave a Comment

*