j-ai-tue-ma-mere-15-07-2009-2-g

Quand sortira Tom à la ferme de Xavier Dolan ?

Le film ne sera prêt qu’en juin. C’est ce qu’a déclaré le 24 mars dernier, Xavier Dolan sur son compte Twitter. Prenant soin d’arrêter les rumeurs fausses qui circulent sur la sortie de son prochain long-métrage, Tom à la ferme, le réalisateur québécois dont la coupe de cheveux a inspiré plus d’une d’entre vous, n’a pas encore donné de date de sortie en France. S’il sera probablement sur les écrans canadiens à l’automne prochain, il ne sera certainement pas présenté au soixante-sixième festival de Cannes.

On connait déjà le pitch de cette nouvelle aventure adaptée d’une pièce du même nom de Michel Marc Bouchard , qui a co-écrit le scénario avec Xavier Dolan : Tom est un publicitaire qui se rend en province, aux funérailles de son amant, décédé d’un accident de la route. Il rencontre alors la mère de ce dernier et se retrouve en même temps que le reste de la famille chez elle, dans sa ferme. Mais celle-ci ne sait qui il est et ignore le rapport qu’il entretenait avec son fils. Son fiston ayant préféré raconter qu’il était éperdumment amoureux d’une certaine Ellen. Afin que Tom ne dévoile pas son secret, Francis, le frère le menace pour qu’il participe à ce petit manège.

Le rôle de Tom est interprété par Caleb Jones Landry, un jeune éphèbe roux qui a fait ses preuves dans No Country For Old MenThe Social Network ou plus récemment Antiviral.

«Le frère aîné du défunt impose au jeune homme un jeu de rôle qui le fait devenir une autre personne et qui le conduit petit à petit vers une psychose. Il se retrouve alors pris en otage dans cette ferme où tout le monde se met à jouer un rôle, à mentir et protéger on ne sait quel secret qui finit par se dévoiler seulement à la fin du film», explique Xavier Dolan. Un vrai thriller psychologique, que nous propose le réalisateur d’à peine vingt-quatre ans. On a hâte !

Angie

 

Angie

Caution bisexuelle de BBX, Angie écrit sur le cinéma et les arts. Mais en vrai, elle aime surtout les paillettes et les sequins dorés. Twitter : @angelinaguiboud

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. Agnes says:

    Ah! J’adore la raison qui jusfitie ton choix de niveaux. Je ne suis pas particulie8rement fan de Guy Laliberte9, mais j’aime bien les productions de ce cirque tout de meame (meame si je pre9fe8re le cf4te9 plus intimiste des 7 doigts de la main!)Merci pour ton billet

  2. Brunette Localicious says:

    J’adooore cette coupe de cheveux !

Leave a Comment

*