pour-christiane-taubira-la-reforme-des-citoyens-assesseurs-a-augmente-le-cout-de-la-justice-photo-archives-dna

Epic Fail pour la “Manif pour tous” à la Sorbonne.

“L’égalité n’est pas négociable”.

Ce lundi 18 mars, la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Christiane Taubira était invitée à répondre aux questions des étudiants de la Sorbonne, à l’initiative de l’association Animafac.

Les intervenants de la conférence, intitulée “République et égalité des droits”, étaient sur le point d’aborder le quatrième et dernier volet de la conférence, dédié au mariage pour tous lorsque des partisans de la “Manif pour Tous” dissimulés dans la salle ont subitement décidé de perturber les débats.

Jusqu’à là discrets, une dizaine de militants ont ôté leurs manteaux pour dévoiler un sweat rose à l’effigie du collectif avant d’entonner la Marseillaise dans un vacarme total.

Pour tenter de calmer le jeu, les organisateurs ont tendu un micro à un jeune homme qui s’est alors lancé dans une longue et confuse tirade dénigrant le mariage pour tous, rapidement recouverte par les cris des étudiants, scandant en coeur “égalité !”.

La réaction de la ministre? Exemplaire. On vous laisse regarder.

 

 

Big up à toi Christiane.

 

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. DUFF says:

    moi, quand je vois ces gens qui crient en coeur “égalité!”, je trouve que la France est belle

  2. Kim says:

    Trop bon !

Leave a Comment

*