644373_491599147543572_1083391948_n

Currywurst, bière et techno au Batofar !

Interview du Fox Parisian Crew, un collectif réunissant différents artistes qui vous proposent leur fameuse soirée Currywurst au Batofar ce vendredi 22 Mars pour sa septième édition.

BBX : Salut le Fox! Vous pouvez présenter votre collectif en quelques mots ?

Fox : Alors nous sommes cinq : trois mecs et deux filles. Alice s’occupe de la communication, elle nous déniche les partenaires et fait les dossiers de presse. Farid est webmaster. Fred s’occupe de la comptabilité et est dj. Axelle est la directrice artistique et dj. Maxime, l’un de nos djs, est parti vivre à Buenos Aires, il a monté un collectif Trash Republique qui organise des dimanche sonores sur un toit. D’ailleurs il va faire jouer Axelle là-bas le 30 mars.

BBX : Et d’où vous est venu l’idée de monter un crew?

Fox : C’était un pari risqué avec Fred, on s’est dit «ici à Paris si tu connais pas machin ou machin, pour mixer avec des têtes d’affiches, c’est compliqué».  Alors on a pris notre courage à deux mains et on a organisé la première Currywürst avec Citizen Kain. On a tout misé sur la programmation! C’était même pas sûr qu’on puisse manger le mois suivant mais on s’en foutait, on voulait le faire. Ca a fonctionné. A la rentrée Alice et Farid nous ont rejoint, on est super contents d’eux, ils ont l’esprit Fox : WE LOVE PARTIES, KEEP IT HIGH!

BBX : Vous pouvez nous expliquer comment fonctione votre crew?

Fox : C’est surtout une bande de potes qui organise une soirée pour se faire plaisir et passer un bon moment avec ses potes. Pour la programmation, on enchaine réunions sur réunions et on décide du concept de la prochaine soirée, du rôle de chacun etc. On s’éclate à jouer avec des artistes de renommée internationale, on aime les balader à la méthode bonne franquette : on les fait manger dans un petit restau de quartier en bas de chez Axelle. On repart d’ailleurs souvent déjà bien chaud de là-bas… Après on s’installe pour les balances et après la soirée commence. On le fait vraiment au feeling à vrai dire. La plupart du temps les djs restent faire la fête avec nous. On a toujours eu de bons retours de la part de leurs agents et au final, c’est un peu notre accueil go with the flow qu’on nous rappelle souvent. Du coup ça marche et on commence a se faire un petit nom auprès de ces grandes agences… Qui l’aurait cru?

BBX : On voit qu’un de vos partenaires est Têtue, vous vous considérez comme un collectif LGBT ?

Fox : Nous ne sommes pas un collectif féminin dit de gouine. Nous prônons la mixité dans nos soirées, nous aimons qu’il y ait autant d’hétéros que de gays que de gouines et surtout que tout le monde se comporte bien et se respecte. Notre but est de réunir les gens par le biais de la musique. Les mecs du crew sont d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus hétéros.

BBX :  Pour finir, vous pourriez nous donner votre playlist du moment ?

AXELLE  :  Smash TV – El Matematico – Nico Stojan Remix

FARID : Bonga – mona ki ngi xica (Synapson remix)

FRED :  Nicholas Deca – Lectura (Elchinsoul Remix)

ALICE : Kollektiv Turmstrasse – Ordinary

 

Infos : 

Vendredi 22 Mars au Batofar : &ME, PushyKiller, Axelle Roch et Fred de Clerc

Page de l’event Facebook

Page du Fox

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*