queer

Agenda des festivals de Mars

Mœurs attaque

Le printemps arrive mais oubliez vite les premiers beaux jours et les petits oiseaux qui chantent parce que ce n’est pas sur les terrasses des cafés parisiens que vous allez pouvoir vous prélassez mais dans les trois festivals à ne pas manquer !

Tout d’abord, des étudiantEs en cinéma de l’université Paris 8 organisent un festival anti-sexisme, genre et sexualités : Mœurs attaque. Au programme : projections de films, expos, concerts ateliers et débats ! Pour voir la programmation complète, allez directement sur la page facebook du festival. Nous retiendrons entre autres le débat sur le transféminisme, un atelier d’auto-défense et la projection de documentaires sur les luttes LGBTQI et féministes.

Prix libre

2 Rue de la Liberté
93200 Saint-Denis
Ligne 13 : Saint-Denis Université

Page Facebook

Queer Week

Du lundi 11 au jeudi 14 mars aura lieu la 4e édition de la Queer Week. Cette année, elle s’annonce très lesbienne puisqu’elle est parrainée par Julie Maroh, l’auteur de la BD Le bleu est une couleur chaude. Sont organisés entre autres, une conférence sur le porno féministe, avec David Courbet, un atelier Drag-King avec Louis-e de Ville, une conférence sur la littérature lesbienne et un atelier écrire avec Anne Garréta ! Pour voir le programme complet, filez sur la page facebook de la Queer Week de sciences Po !

Entrée libre
Sciences Po
27 rue Saint- Guillaume
75007 Paris
Métros : Rue du bac, St –Germain-des-Près, Saint-Sulpice.

Page Facebook

Festivals des films de Femmes de Créteil

Et enfin, du 22 au 31 mars aura lieu la 35e édition du Festival International des films de Femmes de Créteil.
Comme chaque année, le festival s’annonce chargé en films, documentaires et courts-métrages de qualité venant des quatre coins du monde ! On retient : La Masterclass d’ouverture du Festival « Les femmes, pionnières du cinéma », les documentaires en compétition et les films projetés dans la salle partenaire La lucarne : « D’une école à l’autre », « Fleur du désert », « L’enfant d’en haut », « Les invisibles »  et « Crossdresser ».

Prix : 6€ / 5€ tarif réduit
La Maison des Arts de Créteil (MAC)
Place Salvador Allende – Créteil
Tél. 01 49 80 38 98
Accès
Ligne 8 : Créteil Préfecture, traversez le centre commercial et sortir porte 25

www.filmsdefemmes.com

Leave a Comment

*