kim-ann

Kim Ann Foxman, légende avant l’heure

Kim Ann Foxman, on en a tous entendu parler, mais concrètement, ceux qui peuvent se targuer de connaître sur elle, autre chose que “elle a fait partie de Hercules & The Love Affair non ?”, sont rares. Alors que Barbieturix vous l’a placée en haut de l’affiche pour la Wet For Me du 8 mars, voici quelques clefs pour apprécier la soirée et briller en société.

En plus d’être la plus sexy des djettes androgynes du circuit, Kim Ann Foxman n’est pas loin d’en être la plus secrète. Car si elle est aujourd’hui une des productrices les plus en vogue des studios et dancefloors, c’est car elle égrène les compos et fait sacrement saliver. On la connaît, bien évidemment, du groupe Hercules & Love Affair avec lequel elle collabore sur deux albums et qu’elle quitte pour une carrière solo. Puis un single Creature/What You Need sort en 2011. Il faudra attendre octobre 2012 pour qu’un nouveau titre, Return It, ne sorte.

Entre temps, la chanteuse aux chapeaux multiples, parcourt le monde, de dancefloor en dancefloor pour se faire s’agiter les clubbeurs de Berlin, Londres, Tokyo, Sao Paolo ou encore Helsinki. Ce que vous ne savez sans doute pas, c’est que, fruit d’un papa hippie et d’une maman qui rêvait de la transformer en reine de beauté, Kim Ann a grandi à… Hawaï.

Adepte du Freestyle, du R&B et de la House, elle découvre Technotronic et rentre dans le monde de la dance. Elle quitte son île pour San Francisco à l’âge de 18 ans, intègre la scène rave et fait ses débuts de djette. Plus tard, elle organise ses soirées lesbiennes très réputées à New York. La suite, vous la connaissez.

Bon, mais et l’album, c’est pour bientôt ? Visiblement, tout porte à croire que oui. Mais entre ses sets et ses collaborations avec d’autres artistes, Kim Ann manque de temps. Ce que l’on sait, c’est qu’elle y travaille et qu’il ne saurait tarder. En attendant, venez faire trembler le sol de la Machine du Moulin Rouge, le temps d’une Wet For Me très nineties, encore plus que d’ordinaire, aux couleurs de la femme.

 

 

Adeline

 

 

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

2 Comments

  1. timide says:

    oh ! les beaux travellings ! ….

  2. timide says:

    non, mais hormis la vidéo ci-dessus, j’ai écouté kim ann foxman sur deezer et c’est bien.

    belle découverte, merci bien !

Leave a Comment

*