IMG_9769_petite

POUSSONS POUR LA P.M.A. !

 

Barbi(e)turix se joint au collectif Gouine comme un camion pour l’action “Poussons pour la PMA” et invite toutes les barbies à se joindre à nous le dimanche 27 janvier!

 

COMMUNIQUE DE PRESSE – Jeudi 17 janvier 2013

L’actuel gouvernement s’est engagé à garantir enfin l’égalité des droits entre couples homosexuels et couples hétérosexuels. Or aujourd’hui les couples hétérosexuels n’ont pas simplement le droit de se marier et d’adopter, ils ont également le droit d’avoir recours à la P.M.A. [Procréation Médicalement Assistée]. L’égalité impose d’ouvrir aux couples de femmes exactement et strictement les mêmes droits, ce qui comprend la P.M.A.

A défaut il serait institué une discrimination spécifiquement à l’encontre des lesbiennes. Le droit à la P.M.A ne doit pas être subordonné à la présence d’un homme dans le couple.

Gouine comme un camion qui défend le droit des lesbiennes et se bat activement contre toutes les formes de sexisme, s’insurge contre l’abandon de l’amendement P.M.A et le report éventuel des discussions à une loi ultérieure sur la famille, dont l’adoption est plus qu’incertaine.
Gouine comme un camion appelle toutes et tous les féministes à se rallier et à s’unir pour que ce point capital de la réforme qui touche au droit élémentaire des femmes à disposer librement de leurs corps ne soit pas abandonné.

Rejoins-nous le 27 janvier derrière le char «oui oui oui» et participe à un accouchement collectif exceptionnel sur la voie publique à l’occasion de l’action «poussons pour la P.M.A !»
(Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/472852659439995/)

Le concept est simple : chacune des participantEs [c’est une action non mixte, afin d’éviter toute confusion entre G.P.A. et P.M.A] se verra remettre en début de marche un ballon gonflé à l’hélium sur lequel sera écrit «P.M.A. – gouine comme une famille».

Les futures mamans devront alors :

  • tenter de conserver intacte leur progéniture rouge en latex une bonne partie de la marche
  • placer le ballon sur leurs ventres, telles des femmes enceintes 9 mois après leur insémination, et le libérer au moment X au son des «poussez poussez poussez» de la foule hétéroclite en délire.

Petit cours d’accouchement sans douleur à méditer d’ici le 27 janvier:

Une façon bien à nous de regretter l’envol de la P.M.A et sa disparition sans péridurale du projet de loi sur l’égalité. Une façon polie d’inviter le gouvernement à ne pas se déballonner et à tenir ses engagements.

Nous exigeons l’égalité, ni plus, ni moins. Nous ne transigerons pas et accoucherons toutEs ensemble le 27 janvier sur le Pont Marie, la reine des inséminées.

GOUINE COMME UN CAMION

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. Robert says:

    {Merci pour avoir r?dig? ce billet. Il est vraiment complet sur le th?me “un communiqu? de presse”.

Leave a Comment

*