Bjork Performs At Bestival Festival - Isle Of Wight

Les concerts à ne pas rater de janvier à mars

Avec cette fin d’année quasi apocalyptique, il est temps de reprendre ses esprits, et la route des concerts ! Avec l’année 2013 qui commence, la saison reprend, et de la plus belle des manières, avec le phénomène dark synthpop Trust, qui prend ses quartiers au Point Éphémère le 22 janvier prochain. Suivent de nombreuses très jolies choses, dont le passage de Lou Doillon au Trianon ou encore de Björk, pour quatre dates, au Cirque en chantier. Bref, de quoi animer votre fin d’hiver et entrouvrir en -bonne- musique, les portes du printemps.

Trust – 22 janvier au Point Éphémère

 

Trust, c’est en quelque sorte la révélation électro-pop de l’année 2012. Robert Alfons et Maya Postepski -batteuse du groupe Austra- nous offrent avec leur premier album à deux, TRST, une virée dans un monde un peu barré certes, mais sexy à souhait. D’une voix sensuelle quasi irréelle, Robert Alfons allie clubbing et mélodies électroniques mélancoliques, pour le plus grand plaisir de nos oreilles, et de nos soirées ! Le concert, c’est à ne pas rater, le 22 janvier prochain, au Point Éphémère.

Lou Doillon – 25 février au Trianon

 

Lou Doillon, on la connaissait gravure ou égérie de mode, on la voyait au cinéma, on la savait “fille de”, mais l’imaginait-on sur scène ? Pas vraiment. Et pourtant. ICU, son premier album, est très bien reçu par la critique lorsqu’il sort dans les bacs – à part par Libé, allez savoir pourquoi-, et pour cause, il y a quelque chose de touchant dans la musique de Doillon, du “vécu”, quelque chose de brut, de vif, qu’on ne lui aurait pas imaginé. À retrouver sur la scène du Trianon, le 25 février prochain, à 20h.

Björk – 21, 24, 27 février et 2 mars au Cirque en chantier et 5 et 8 mars au Zénith

 

Un des événements musicaux majeurs de l’année n’est autre que la venue de Björk. Pas moins de six dates prévues pour l’islandaise de nos coeurs qui, après son opération des cordes vocales, se sent enfin prête à remonter sur scène. Sous une tente dressée sur l’Île Seguin, seulement quelques mètres vous sépareront de celle qui depuis Debut, en 1993, n’a cessé de surprendre par ses extravagances artistiques et sa douce folie musicale, et soyons bien d’accord, sans jamais décevoir son public. Les 21, 24, 27 février et 2 mars au Cirque en chantier, puis les 5 et 8 mars au Zénith de Paris.

Cocorosie – 8 mars 2013 Salle Pleyel

 

Cette année, la Salle Pleyel a fait d’une pierre deux coups en s’offrant Anthony & The Johsons le 6 mars et Cocorosie deux jours plus tard. Deux ans après Grey Oceans, les deux soeurs sortaient en juillet dernier, un EP troublant, We Are On The Fire, sur lequel on trouvait d’ailleurs une collaboration avec Anthony Hegarty (Anthony & The Johnsons). Rater Cocorosie, alors qu’elles passent dans une des salles les mieux sonorisées de Paris ? Impossible. C’est salle Pleyel, le 6 mars pour Anthony & The Johnsons et le 8 mars pour Cocorosie.

Beach House – 22 mars 2013 à La Cigale

 

Alex Scally et Victoria Legrand sont en quelque sorte, malgré le mystère cultivé autour de leur image, des habitués de la capitale et provoquent, à chacune de leur apparition, la même frénésie. Dans le circuit depuis seulement huit ans, Beach House est attendu cette année à La Cigale, pour un concert, on le sait, rempli d’émotion, en espérant qu’il ne s’affichera pas trop vite “complet”. C’est donc le 22 mars prochain, sur la scène de la Cigale.

Sans oublier, sans ordre de préférence :

Fritz Kalkbrenner au Bataclan le 1er février

Thus:Owls, à la Boule Noire le 1er février

Taken By Trees au Point Éphémère le 20 février

Vitalic au Zénith de Paris, le 23 février

ALT-J au Trianon le 24 février et à la Cigale le 25 février

Darwin Deez à la Maroquinerie le 28 février

Amanda Palmer à la Cigale le 4 mars

Black Strobe à la Boule Noire le 6 mars

Araakmuzik à la Machine du Moulin Rouge le 7 mars

NAS à l’Olympia le 11 mars

Alela Diane à la Cigale le 21 mars

Yan Wagner au Nouveau Casino le 22 mars

Foals à l’Olympia le 25 mars

Robi à la Boule Noire le 25 mars

Et n’oubliez pas, retrouvez la 16e édition du festival Les Femmes s’en Mêlent, du 19 au 31 mars prochain !

Adeline
Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*