bbx_chillO2

plus jamais ça

Nous, “nous sommes invertiEs, bizarres, malsainEs, déviantEs. Nous sommes dégueulasses, contre nature, perversEs, malades mentaux. Nous sommes stériles. Nous sommes des sous-citoyenNEs, nous ne méritons pas de fonder des familles, nous ne méritons pas les mêmes droits que les hétéros, nous ne méritons pas d’exister. Nous sommes des sous personnes, nous ne faisons pas partie de l’humanité. Nous méritons de mourir, nous méritons d’attraper le sida, nous méritons de nous étouffer avec nos banderoles. Nous méritions de nous suicider, nous les tapettes, les gouines, les moins que rien. Mais Dieu est amour…hein.

Ca c’est ce qu’on entend sans cesse depuis des semaines. Partout dans les médias, à la radio, dans les journaux, à la télé, nous sommes tout ça. Nous ne faisons pas partie de l’humanité et nous méritons de brûler en enfer pour nos pêchés.”

Pourtant, nous, nous sommes ça :

100 000 personnes ont manifesté dans la rue samedi 17 novembre. 100 000 personnes qui ne se disent pas homophobes se sont levées samedi matin et ont décidé d’aller marcher contre nos droits, contre nous. 100 000 personnes, des vieux, des jeunes, des enfants : peu importe. Ce sont 100 000 personnes qui ont osé aller manifester leur haine et leur homophobie dans les rues de France. Ce sont 100 000 personnes qui osent dire à la République que je ne suis pas apte à avoir une famille avec ma copine, 100 000 personnes qui voudraient que je disparaisse en enfer moi et ma compagne. 100 000 personnes qui ont marché non pas pour se battre contre des réformes qui les touchent, des réformes qui changent leur vie, non, ils se battent contre nous, contre les droits de personnes qu’ils ne connaissent même pas. Ils se battent contre les droits de personnes faisant partie de l’humanité !

Et ça, ça ne choque personne. La France est un pays laïque pourtant, un pays ou l’Eglise et l’Etat sont séparées. Mais on invite les rabbins, les Imams, les prêtres à venir s’exprimer sur tous les plateaux télés. On laisse les barjos organiser des manifestations. Personne ne dit rien. Personne n’a le courage de dire « STOP, ça suffit cet étalage de HAINE dans les rues, sur nos écrans. STOP à ce mépris étalé dans les rues de France, pays des droits de l’Homme, pays des lumières. STOP à cette homophobie dans nos rues !” STOP.

100 000 personnes ont manifesté leur haine dans les rues, et la préfecture a autorisé cette manif. Si cela avait été une manif raciste contre le mariage mixte, tout le monde aurait gueulé au racisme ! Mais ici, non « ce n’est pas de l’homophobie, ils sont juste attachés à leurs institutions… ».

Institutions qu’ils bafouent eux même de leur haine et de leur violence. Institutions qui vont nous donner des droits sur lesquelles ils vomissent. C’est de homophobie déguisée, c’est de la haine enrobée dans de beaux discours. Car oui, ne pas vouloir donner les mêmes droits à un groupe de personnes, ça s’appelle de la discrimination, ni plus ni moins.

Personne ne dit rien, mais nous, nous allons l’ouvrir. Nous allons crier, hurler, protester : Je ne suis PAS bizarre, je ne suis PAS malsaine, je ne suis PAS des déviante. Je ne suis PAS dégueulasse, je ne suis PAS contre nature, je ne suis PAS perverse et je ne suis PAS malade. Et pourtant je suis considérée comme une sous-citoyenne.

JE VEUX TES DROITS, PAS TON AVIS.

Ce week-end nous étions là, fièrEs malgré tout, une centaine samedi et plus d’un millier dimanche pour manifester nos droits. Et nous continuerons : le 16 décembre prochain s’organise une manifestation par les associations rassemblées au sein de l’inter LGBT. Nous devons être nombreux et nombreuses. Où sont les 300 000 personnes qui participé à la marche des fiertés ? Qu’elles viennent. Le combat commence tout juste.

Nous n’avons pas encore d’information sur le lieu mais SAVE THE DATE !
Lien de l’évènement : https://www.facebook.com/events/368035553288076/

Sarah et Lubna
Photographie : Chill O.

Be Sociable, Share!

3 Comments

  1. Mathilde says:

    Bravo pour cet article très juste!

  2. Co' says:

    Très bien écrit, et très motivant.

  3. timide says:

    c’est sûr que dit et présenté comme ça, c’est clair et imparable.

Leave a Comment

*