un_papa_une_maman

Tribune : Sortez du placard !

Souvent, on se dit que ça n’est pas grave, qu’il faut laisser parler, laisser faire, laisser penser. Puis un jour on se rend compte qu’à force de laisser parler, de laisser faire, de laisser penser, des gens peuvent prendre un certain pouvoir sur d’autres, et les réduire à rien, pas même à des êtres humains. L’Histoire est pleine d’exemples : Le génocide de la Seconde Guerre mondiale, le génocide arménien, le génocide des Tutsis au Rwanda, la Libye, la Syrie, l’Iran…et ces milliers d’autres meurtres commis en masse pour l’idée d’une idéologie…Autant de conflits qu’il y a de gens pour adhérer à des idées qui ne sont pas les leurs et qui leur retournent le cerveau parce que personne n’est là pour contrecarrer certaines mesures en place ou en voie de l’être.

Au risque de satisfaire une idéologie prônée par de nombreux religieux, ignorants de tous horizons, voici quelques chiffres ou quelques paroles entendues ces derniers temps dans les médias :

«  Le mariage homosexuel menace l’avenir de l’humanité » -Benoit XVI
« Dans le Code Civil, le mariage c’est l’association d’un homme et d’une femme pour faire un enfant […] c’est remettre en cause l’anthropologie» – Natacha Polony, chroniqueuse
Eric Zemmour a même dénoncé dans une émission récemment que l’égalité était pour les individus et non les couples, et que de ce fait, une lesbienne pouvait se marier avec un homme et un gay avec une femme….

Je ne vais pas écrire encore des dizaines et des dizaines de lignes pour exposer mon point de vue, je voulais juste faire entendre ma révolte. Le 18 novembre 2012, à 14h30, aura lieu devant le Ministère de la famille à Paris une manifestation contre le mariage et l’adoption des couples homosexuels. Leur groupe Facebook et les propos qu’ils y tiennent doivent être condamnés. Ils ne le seront pas par la justice, ça serait trop beau. Cependant, en tant que citoyenne, il est du devoir de celui qui désapprouve de faire aussi entendre sa voix. Je demande à tous les LGBT de « sortir du placard ».

A ceux qui veulent laisser faire, laisser dire, laisser penser …beaucoup de grands hommes et de grandes femmes se sont battus pour qu’aujourd’hui, ce qui était encore vu comme maladie mentale jusqu’en 1981 en France, notre « façon de vivre », soit considérée comme non condamnable. Si nous, nous ne bougeons pas, qui va le faire pour nous ? Les jeunes qui vous regardent de travers et vous traitent de pédale, les mecs qui vous disent à vous lesbiennes qu’ils vont vous montrer ce que c’est qu’un homme, un vrai ? Ceux qui viennent casser du PD, de la gouine et du travesti devant Notre Dame de Paris lors d’un mouvement pacifiste ?

Je m’adresse à vous maintenant, LGBT friendly…nos amis, nos familles, les autres…un jour un pasteur allemand, Martin Niemöller, a déclaré suite à son arrestation sous le régime nazi :

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté, je n’étais pas catholique. Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. »
Aidez-nous, venez lors de ce rassemblement faire entendre pacifiquement vos voix.

Fiona G, contributrice spontanée et extérieure à Barbieturix.

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. Très bien expliqué, il faut se bouger!

Leave a Comment

*