art-une-grimes-credit-john-londono

Qui faut-il (vraiment) aller voir à Rock en Seine cette année ?

Rock en Seine c’est du 24 au 26 août 2012. Pas convaincus par la programmation ? Et pourtant ! Pour vous, Barbieturix a concocté une sélection des artistes à ne pas manquer. Notre top 10 des meilleurs concerts à venir de Rock en Seine 2012, c’est par ici.

 

10 / Citizens!

Produits par Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand, les londoniens de Citizens! Ne manqueront pas de vous faire danser de leur pop légère et décalée, vendredi à 16h15, en direct de la scène de la Cascade.


 

9 / Owlle

Vendredi à 15h45, sur la scène de l’Industrie, non vous ne manquerez pas la dream pop énergique et so 80s de la jeune française Owlle. Révélée en 2011, son premier album est prévu pour l’automne prochain.


Tous les clips Owlle

 

8 / Beach House

Beach House en plein air, c’est un risque, mais un risque à prendre. Le dernier album, Bloom, rentre dans la lignée très classe des trois opus précédents : aérien et mélancolique. De quoi finir le festival en douceur, dimanche à 21h sur la scène Pression Live, et s’épargner par la même occasion, la tristesse d’un hasardeux revival de Green Day.

 

7 / Friends

Même jour, même scène mais en ouverture de journée, vous ne raterez pas non plus la pop légère, bohème et sexy des américains de Friends. Sorti le 4 juin dernier, leur premier album, Manifest!, est un petit bijou parfait pour flâner tout l’été.

 

6 / Dark Dark Dark

Révélés en France en 2011 avec l’album Wild Go, les américains du groupe Dark Dark Dark vous attendent vendredi à 19h15 sur la scène Pression Live, pour vous faire voyager. Car leur folk jazzy a ce qu’il faut de nostalgique pour donner a votre début de soirée un goût de rêves et de nuages sucrés.

 

5 / Little Dragon

Entre leurs dates de Stockholm et Cape Town, le quatuor suédois nous fait l’honneur d’une petite escale à Paris, et cela, pour notre plus grand plaisir ! Décalée, sensuelle et électronique, la pop de Little Dragon est, si vous ne la connaissez pas encore, à ressentir, danser et vibrer. Rendez-vous dimanche, à 19h55 sur la scène de l’Industrie.

 

4 / Brodinski, Gesaffelstein & Club Cheval

Bromance Records est LA soirée électro de Rock en Scène à ne manquer sous aucun prétexte. Rendez-vous donc vendredi soir à 21h sur la pelouse de la scène Pression Live pour l’électro clinique de Brodinski, le son dark de Gesaffelstein et les nappes lumineuses de Club Cheval. Une soirée 100% frenchy pour finir en folie cette première journée de festival.

 

3 / Placebo

Bon Dieu enfin un peu de rock ! Mais vendredi soir il faudra donc faire un choix entre les beats électro torturés de la scène Pression Live et, pour ceux qui l’auraient râté le 22 juin dernier au Bataclan, le fameux retour de Brian Molko. Quoiqu’on en dise, quoiqu’on pense du virage pris par le trio pour leur dernier album en 2009, on se rappelle de leurs débuts et, par curiosité ou nostalgie des années passées, on dit « oui » au rock sulfureux and androgyne de Placebo.

 

2 / The Black Keys

Les têtes d’affiche n’ont pas toujours bon dos. Et pourtant, cette année, quelle tête d’affiche plus logique que les Black Keys ? Rendez-vous donc samedi soir à 22h devant la Grande Scène ! Défi : visionner le clip de Lonely Boy au préalable, et… tout donner sur la pelouse !

 

1 / Grimes

Pour se faire ensorceller, un point de ralliement a été fixé vendredi à 16h15 devant la scène Pression Live. Au programme, une sorcière canadienne de 24 ans répondant au nom très français de Claire Boucher qui, pendant une petite heure, lancera sortilèges et nappes électroniques mystiques dans les airs. Attention, si vous apercevez une licorne, ce n’est peut-être pas une hallucination.

 

0 / Bonus

Évidemment, ceci est une sélection non exhaustive. Certains artistes restent à voir ou juste entrevoir. Ainsi, si le temps vous le permet, faîtes honneur aux retours successifs de Dyonisos, Maximo Park, Stuck In The Sound, dEus, Bloc Party, Bombay Bicycle Club ou encore aux jolies performances à prévoir de The Temper Trap, Caravan Palace et Miike Snow.

 

À noter : Frank Ocean a annulé sa tournée. Le nom de l’artiste qui le remplacera n’a pas encore été dévoilé. À suivre donc.

 

Adeline

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

One Comment

  1. Bérénice says:

    Para One remplace Frank Ocean demain soir ;)

Leave a Comment

*