mutinerie

Non Sire, c’est une Mutinerie !

Mutinerie (n.f.) : action de se mutiner. Insurrection, révolte. Syn : désobéissance, émeute, insubordination, mouvement, rébellion, résistance, révolution, soulèvement, subversion, trouble.

La Mutinerie, c’est aussi le nouveau nom plutôt bien trouvé de l’ancien Bar à Gouines (oui oui, je m’amuse) l’Unity Bar, situé au 176-178 rue Saint-Martin à Paris. En effet, l’Unity Bar a changé de propriétaire et a donc décidé de changer d’axe. Il devient ainsi un espace festif, mais aussi politique, culturel et transpédégouine. Mais que les habituées de l’Unity soient rassurées, son atmosphère et son cultissime billard resteront en place afin que personne ne se sente dépaysé-e. Le vrai changement aura lieu au niveau de la programmation, mais aussi de l’organisation. Il appelle toutes les bonnes volontés pour le faire tourner, toutes les bonnes idées pour le faire vivre.

Le grand changement, c’est aussi, la bibliothèque Queer féministe, avec des permanences pour en emprunter ; d’ailleurs, livres et magazines sont les bienvenus pour fournir la bibliothèque !

Mais ce ne sera pas que ça, ce sera aussi un espace pour organiser des expos, des karaokés, des ateliers, des salons, des lectures, des débats, des projections ou des spectacles, afin de rendre le lieu le plus vivant possible. Ce sera aussi des consos moins chères que la moyenne, mais ce sera surtout un lieu que nous, les meufs, gouines, trans et pédés pourrons et devrons faire vivre, un espace auquel on pourra participer, qui sera notre espace, et je pense qu’il en sera aussi de notre devoir de le faire bouger !

La soirée d’ouverture du bar a eu lieu le vendredi 6 juillet dernier, soirée au cours de laquelle le nom a été voté. Il y avait du monde, ça débordait de partout, ça débordait sur le trottoir et la rue Saint-Martin, ça sirotait du champagne et ça donnait des livres pour la bibliothèque. On espère que le succès de la soirée de lancement annonce la réussite de ce beau projet qui manquait cruellement à Paris.

La programmation du mois de juillet est visible sur l’évènement Facebook de lancement du bar ici ou alors sur le site actuellement en construction (http://www.lamutinerie.eu/).
Le bar sera ouvert tous les jours de 16h à 2h et chaque évènement ou soirée sera à prix libre.

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend au mois de juillet :

Soirées:
Vendredi 13
“Freaky Friday” Halloween d’été.
Vendredi 20
Concert Mad Kate and the Tide.
Dimanche 29
Cinéclub. Female Trouble de John Waters,
suivi d’une soirée hommage “Divine DIVINE”. 

Ateliers :
Dimanche 15
17h Discussion : Créer nos propres espaces. De l’importance des espaces autogérés pour nos communautés
Dimanche 22
Discussion : Luttes au Quebec. L’expérience du P!NK BLOC.
Mercredi 25
17h Foot féminin : JO 2012 Etats-Unis – France
Mardi 31
17h15 Foot féminin : JO 2012 France – Colombie

Permanences de la Bibliothèque (d’autres dates seront fixées ultérieument) :
Jeudi 12 : non-mixte
Mercredi 18 : mixte
Mercredi 25 : non-mixte

La mutinerie (anciennement l’Unity Bar)
176-178 rue Saint-Martin
75003, Paris
Métros Etienne Marcel, Rambuteau, Châtelet-Les Halles

Sarah

Sarah

Sarah ne parle plus trop de cul ni d'amour d'ailleurs mais ses passions demeurent : féminisme, antispécisme, santé mentale et gingembre.

Plus d'articles

Follow Me:
Facebook

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*