Le guide du cunni.

 

Comme je pense que le cunni est un droit inaliénable de la femme trop souvent bafoué, que ce soit par ignorance, mauvaise volonté ou paresse, j’ai décidé d’y consacrer un article. Un peu de mon temps au service de la communauté des femmes, c’était le moins que je puisse faire.

Comme dirait Colette Renard, il est bien bon d’être demoiselle.

Selon le dernier sondage Ifop, le cunnilingus figure au rang des pratiques favorites des femmes. Apparenté à un préliminaire chez nos amis les sauvages hétéros, il constitue pour la plupart des lesbiennes un acte sexuel à part entière. Oui mais. Pour beaucoup d’entre nous, lécher une vulve, aussi délicate et parfumée soit-elle, n’a rien d’une évidence.

Pour vous aider dans votre recherche de la perfection cunnilinguaire, le site sexerotisme.com vient justement de sortir un e-book (un livre que tu télécharges sur ton ordi ou ta tablette, histoire de lire ça discrétos dans le métro) sobrement intitulé: « Cunnilingus lesbien, devenez une experte dans l’art de ce jeu de langue entre femmes ». Bon, le titre est un peu long, mais les conseils prodigués sont éloquents tout en restant simples et directs. Pas de babillages sans fin, ni de prose érotico-pompeuse dans cet ouvrage, juste des conseils clairs et précis, rédigés par une lesbienne en plus ! Premier bon point.

Le texte aborde assez sporadiquement les questions d’anatomie (je viens quand même d’apprendre ce qu’était un utérus retroversé je suis sous le choc) pour s’attarder sur les diverses positions possibles pour cette pratique. Du plus classique au plus acrobatique, l’ambitieuse rédactrice tente de réveiller la gymnaste qui sommeille en vous. Après la gymnastique, la technique. Même s’il n’y a pas de recette, l’auteure vous offre quelques ingrédients essentiels pour dépasser le stade de la léchouille fadasse. S’en suivent quelques conseils à des questionnements que toutes à chacune connait (est-il bon d’embrasser sa partenaire avec la bouche pleine de cyprine et de crampes? Dois-je d’abord lui prendre rendez-vous chez Body minute avant de lui retirer sa culotte? Comment lutter contre le torticoli post-léchage? Etc…)

La seule chose que l’on pourrait reprocher à cet e-book, c’est son ton, pas assez badin à mon goût. Quand on parle de sexe, m’est avis que le sérieux n’est pas de mise. L’approche reste donc très classique et assez convenue, mais suffisamment étayée pour apporter un coup de pouce aux moins savantes d’entre nous.

Ainsi donc, si vous voulez vous coucher moins con (ho ho), et vous améliorez dans l’art de la caresse buccale, c’est par ici que ça se passe! Pour les autres, l’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. Si vous voyez ce que je veux dire.

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch