lego-1103183ff2

Enfin des jouets pour les « vraies filles » !

Nous sommes d’accord sur le fait que les voitures, bateaux pirates et autres pistolets ne plaisent pas aux filles. Nous n’avons jamais aimé et nous n’aimerons jamais ce genre de jouets. L’heure est donc venue de se prosterner devant la marque Lego, qui vient enfin de se mettre à notre niveau ! C’est qu’avant cette grande année 2012 qui marque une si grande avancée dans le bonheur des petites filles, nous ne pouvions pas jouer à des jeux de construction ! Non ! Ce n’étaient que jeux de garçons ! Avions, trains, je ne sais quoi, tout ça n’est pas fait pour nous ! Quel malheur ! Ce doit être pour cela que les femmes ne sont pas bricoleuses, elles n’ont pas joué aux Lego dans leur enfance ! Dieu merci, tout cela est bel et bien terminé. Lego lance les jeux de constructions pour les filles : Lego Friends (comme c’est mignon, comme c’est doux, comme on est loin de la violence masculine).

Désolée je spoile, mais c’est que c’est trop excitant : une cuisine ! Un institut de beauté ! Quel bonheur ! Couleurs rose-bonbon dragibus, petits noms, sourires angéliques et gestes graciles aux…, mais aux…, mais c’est qu’on ne peut plus les appeler Lego maintenant, ce sont des filles ! Il va falloir leur trouver un nouveau nom ! Youpi ! C’est la grande démarcation ! Comment les appeler alors, Legette ? Leggine ? Leggita ? Non attendez, vraiment c’est trop beau, faut que je vous montre :

C’est ce que chez Playmobil (ça fait longtemps qu’ils maîtrisent le sujet ceux-là) ils appellent la « mixité de la marque ». Chez Playmobil d’ailleurs, on rentre dans la course ; pour 2012 ce sera équitation pour les filles, motos pour les garçons.

Forcément, c’est la poule aux œufs d’or pour ces chères marques si soucieuses que chacun ait ses propres jouets, mais puisque maintenant les filles pourront peut-être apprendre à construire, de quoi se plaindrait-on ! La gamme sera lancée en France en mars 2012, ça va être une torture d’attendre jusque-là pour s’offrir ou offrir le salon de beauté violet !

Alice

Leave a Comment

*