glu

GLU

Girls like Us (Glu pour les intimes) est LE magazine lesbien originaire d’Amsterdam. La petite bombe à avoir dans votre bibliothèque. Complètement rédigé en Anglais car distribué au 4 coins de la planète, Glu impose un ton très arty et décalé. Des images vintages, une mise en page minimale, des reportages photos et le must : des itw des filles qui font vivre la scène lesbienne partout dans le monde. Des mélanges improbables plutôt réussis !

 

Dans le dernier on retrouve en couverture Vava Dudu de La Chatte, et à l’intérieur une itw de Creep aka Lauren Flax et Lauren Dillard, des photos de Sophie Mörner, etc, etc…

Pour la petite histoire, Glu a été créé en 2005, après la disparition de Kutt, l’équivalent “fille” du magazine pédé branché Butt. “Je trouvais qu’il manquait une publication lesbienne alternative”, raconte Jessica Gysel, la co-fondatrice. “Je suis tout à fait fascinée par les personnes qui contribuent à changer les mentalités et qui essayent de faire évoluer la société. Nous essayons de proposer de grands entretiens entre des personnes qui partagent le même point de vue, ou au contraire qui s’opposent.”

La revue est disponible à Paris chez Colette, Gals Rock et dans les librairies OFR et les Mots à la Bouche.

A suivre : collaboration Glu // BBX !

http://www.glumagazine.com/

 

 

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*